Tadej Pogacar double la mise au Tour d’Andalousie

1
732
Tadej Pogacar double la mise au Tour d'Andalousie
Tadej Pogacar est impérial sur ce Tour d'Andalousie. Photo : @UAE_SprintCycling

Avec le maillot de leader, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est à nouveau impose lors du Tour d’Andalousie. Comme la veille, il a franchi la ligne d’arrivée en solitaire sur la deuxième étape. Malgré une belle résistance, Enric Mas (Movistar Team)a cédé pour finir à 4 secondes, tout comme Santiago Buitrago (Bahrain – Victorious).

La domination de Tadej Pogacar se poursuit au Tour d’Andalousie. En deux étapes disputées, le Slovène n’a rien laissé à ses adversaires. Et en comptant également sa victoire obtenue à la Clasica Jaen Paraiso Interior, le coureur d’UAE Team Emirates s’est imposé à trois reprises en autant de jours de course.

Par rapport à la veille, le double vainqueur du Tour de France n’a pas autant survolé les débats mais a quand même démontré à nouveau sa supériorité. Revenu seul dans un premier temps sur l’échappée, à 25 kilomètres environ de l’arrivée, il s’est ensuite retrouvé à jouer la victoire avec quasiment une dizaine de coureurs. Dans la bosse finale menant vers l’arrivée, avec un passage sur des pavés, Enric Mas a un temps fait de la résistance. Mais l’Espagnol n’a pas pu suivre l’ultime accélération de Tadej Pogacar, qui va être très difficile à battre sur ce Tour d’Andalousie.

https://twitter.com/wcsbike/status/1626226509374713858

Classement étape 2

1 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates) les 156,1 km en 3:40:10 (42,5 km/h)
2 – MAS Enric (Movistar Team) + 0:04
4 – LANDA Mikel (Bahrain – Victorious) m.t
5 – RODRÍGUEZ Carlos (INEOS Grenadiers) m.t
6 – ROTA Lorenzo (Intermarché – Circus – Wanty) + 0:17
7 – TEUNS Dylan (Israel – Premier Tech) + 0:21
8 – GEOGHEGAN HART Tao (INEOS Grenadiers) + 0:24
9 – CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) + 0:33
10 – MAJKA Rafał (UAE Team Emirates) + 0:46

Classement complet

Classement général

1 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates) en 8:44:19
2 – BUITRAGO Santiago (Bahrain – Victorious) + 0:48
3 – LANDA Mikel (Bahrain – Victorious) + 0:52
4 – RODRÍGUEZ Carlos (INEOS Grenadiers ) m.t
5 – MAS Enric (Movistar Team) + 1:47
6 – GEOGHEGAN HART Tao (INEOS Grenadiers) + 2:12
7 – CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) + 2:22
8 – MAJKA Rafał (UAE Team Emirates) + 2:51
9 – SIVAKOV Pavel (INEOS Grenadiers) + 2:52
10 – HAIG Jack (Bahrain – Victorious ) m.t

Classement complet

1 COMMENTAIRE

  1. Sur les vingt ou trente derniers kilomètres, il y avait Pogacar, et il y avait les autres… Le slovène écrase la course; il revient sur Landa qui attaque, puis il le largue; il l’attend un peu; puis il décide de revenir seul sur la tête… Puis il attend le retour de qui bon lui semble, etc… Et pourtant seul face à trois Bahrain ou deux Circus, Pogacar arrive à garder son monde groupé jusqu’à l’ascension finale…
    Peut-on dire que ces hommes forts qui accompagnaient Pogacar ne sont pas connus pour leurs qualités de tacticiens… L. Rota, par exemple, gagne peu de courses en regard de ses très nombreuses places d’honneur. Quand à l’équipe Bahrain, omniprésente et en surnombre au Tour de Valence, elle n’y avait rien gagné… Au Saudi Tour, S. Buitrago court uniquement pour lui dans l’étape clef, oubliant J. Milan qui s’accroche, en mesure de revenir des arrières et de gagner le général… Buitrago est battu par Guerreiro, à l’étape et au général… Aujourd’hui, c’est Rota ou Teuns qui chassent à tombeau ouvert dans la dernière descente, sous l’oeil de Pogacar, et qui réussissent à revenir sur Mohoric qui tente de partir seul; Mohoric, le plus fameux ou intrépide descendeur qui soit !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.