Tadej Pogacar empoche un troisième succès d’étape au Tour d’Andalousie

1
935
Tadej Pogacar empoche un troisième succès d'étape au Tour d'Andalousie
Tadej Pogacar, une nouvelle fois trop fort pour la concurrence lors de ce Tour d'Andalousie. Photo : Sprint Cycling Agency / UAE Team Emirates

A l’occasion de la quatrième étape du Tour d’Andalousie, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s’est à nouveau imposé. Pour la troisième fois depuis l’entame de cette édition, le Slovène a dominé la concurrence. Cette fois-ci, le leader de l’épreuve a devancé de quelques secondes Enric Mas (Movistar Team) et Lorenzo Rota (Intermarché – Circus – Wanty).

Trois victoires en quatre jours de course. Tadej Pogacar poursuit son incroyable série au Tour d’Andalousie. Déjà vainqueur de la première et deuxième étape, le Slovène a récidivé sur la quatrième en faisant à nouveau forte impression. Dans un final très vallonné, le coureur de la formation UAE Team Emirates a fait une première différence à 12 kilomètres de l’arrivée en s’échappant en compagnie d’Enric Mas (Movistar Team), seul coureur à pouvoir le suivre. En même temps, Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers) dernier rescapé de l’échappée matinale était repris.

Puis, s’il y eu un retour dans le final de la part de Mikel Landa (Bahrain – Victorious), l’explication pour la gagne a eu lieu entre Pogacar et Mas. Mais elle a tourné court, tant le porteur du maillot jaune a été un ton au-dessus de son rival. A la veille du terme de ce Tour d’Andalousie, difficile d’imaginer que Pogacar ne sera pas le vainqueur final. Sa domination est totale jusqu’à présent, il n’y pas de raison que ça change.

Classement de l’étape 4

1 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates) les 164,8 km en 4:01:11 (41 km/h)
2 – MAS Enric (Movistar Team) + 0:03
3 – ROTA Lorenzo (Intermarché – Circus – Wanty) + 0:09
4 – LANDA Mikel (Bahrain – Victorious) + 0:12
5 – BUITRAGO Santiago (Bahrain – Victorious) + 0:21
6 – SCHULTZ Nick (Israel – Premier Tech) m.t
7 – GEOGHEGAN HART Tao (INEOS Grenadiers) m.t
8 – KRON Andreas (Lotto Dstny) + 0:24
9 – CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) + 0:33
10 – RODRÍGUEZ Carlos (INEOS Grenadiers) m.t

Classement complet

Classement général

1 – POGACAR Tadej (UAE Team Emirates) en 16:36:58
2 – LANDA Mikel (Bahrain – Victorious) + 1:14
3 – BUITRAGO Santiago (Bahrain – Victorious) + 1:19
4 – RODRÍGUEZ Carlos (INEOS Grenadiers) + 1:35
5 – MAS Enric (Movistar Team) + 1:54
6 – GEOGHEGAN HART Tao (INEOS Grenadiers) + 2:43
7 – CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) + 3:05
8 – ROTA Lorenzo (Intermarché – Circus – Wanty) + 3:23
9 – KRON Andrea (Lotto Dstny) + 3:45
10 – SIVAKOV Pavel (INEOS Grenadiers) + 3:53

Classement complet

1 COMMENTAIRE

  1. Pogacar et ses UAE donnent l’impression de vouloir tout gagner, aidés en cela par des fins d’étapes toujours très difficiles. Les Bahrain offrent toujours une belle opposition; avec leur beau maillot aux couleurs bigarrées diront certains… Aujurd’hui, ils attaquent à tour de rôle, mais c’est en côte… Et ils n’arrivent pas à se défaire de Pogacar, lequel revient chaque fois pour finalement les contrer de manière fulgurante !
    Sur cette étape, E. Mas file le train du slovène et reste avec lui; Mas relaie Pogacar et attaque même au pied du sprint de la dernière montée, sans doute à la recherche d’une seconde place… Pour sa reprise, notons cependant que le leader de la Movistar progresse au fil des jours et qu’il parait athlétiquement plus fort que ces dernières années… Sans doute annonce-t-il une suite de saison très compétitive, dans la suite de sa fin de saison 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.