Arrivé l’an passé chez EF Pro Cycling, qui s’appelait alors EF Education First, Tejay Van Garderen ne va pas changer de destination durant cette intersaison. Le coureur américain vient d’annoncer sur son compte Instagram que c’était reparti pour une saison supplémentaire.
Tejay Van Garderen et EF Pro Cycling, c’est une collaboration qui va se poursuivre. Pour le moment, au moins le temps d’une saison. C’est le principal concerné qui a lui-même rendu officielle la nouvelle. Il va donc entamer une troisième saison dans cette équipe WorldTour dans laquelle son rôle est d’accompagner le plus loin possible ses leaders dans la montagne.
Tejay Van Garderen, un leader passé équipier
A 32 ans désormais, Van Garderen n’est clairement plus à son meilleur niveau comme ce fut le cas lors de ces jeunes années. Pour rappel, la plupart de ses performances les plus marquantes commencent à remonter. L’Américain s’était adjugé le Tour de Californie, la seule épreuve WorldTour de son pays, en 2013. Et avait terminé à deux reprises au cinquième rang final du Tour de France en 2012 et 2014. Depuis, il y a quand même eu notamment une victoire d’étape au Tour de Suisse 2016, au Giro 2017 et au Tour de Californie 2018, sans oublier une deuxième place finale sur cette même course par étapes et lors du Critérium du Dauphiné 2019.