Thibaut Pinot : « J’ai l’impression d’être un coureur tout neuf »

5
1867
Thibaut Pinot reprend avec le Tour du Limousin
Thibaut Pinot est très motivé à l'idée de pouvoir recourir sans gêne physique. Photo : A.S.O./Pauline Ballet

A quelques jours de son retour en compétition qui se fera au Tour du Limousin (17 – 20 août), Thibaut Pinot s’est exprimé durant une conférence de presse virtuelle. Dans celle-ci, le coureur Groupama-FDJ a affiché sa joie de renouer avec la course en étant débarrassé de ses problèmes physiques.

Thibaut Pinot prêt et déterminé pour sa reprise

Ca approche à grands jours. Pour le retour dans le peloton de Thibaut Pinot, ce n’est plus qu’une question de jours. Le Français va prendre le départ du Tour du Limousin, qui s’élance le mardi 17 août. Sa précédente apparition remonte déjà au mois d’avril et au Tour des Alpes. « Je suis impatient de remettre un dossard, en plus sur le Tour du Limousin, que je n’ai jamais fait. […] J’ai l’impression d’être un coureur tout neuf, tout jeune, avec plein d’envie a-t-il confié à différents médias lors d’une conférence de presse. […] On savait ce qu’il y avait dans le dos mais on n’arrivait pas à comprendre pourquoi cette douleur était toujours là. C’était très long et la patience n’est pas l’une de mes meilleures qualités, c’est pour ça que j’ai mal vécu la chose. J’espère vraiment que c’est derrière moi.»

https://twitter.com/ThibautPinot/status/1421106384821702657

Pour Thibaut Pinot, ce Tour du Limousin constitue une première étape dans son programme de fin de saison. «C’était logique pour moi de reprendre sur une belle course par étapes en France, c’était pile dans la période où je voulais reprendre.» Il poursuivra par le Tour du Poitou-Charentes et disputera ensuite trois courses en Franche-Comté, sa région. Mais voit également plus loin. «Mon grand objectif de la fin de saison sera les courses en Italie durant le mois d’octobre.» Forcément, impossible de ne pas penser au Tour de Lombardie qu’il a brillamment remporté en 2018, mais aussi à Milan-Turin la même année. En tout cas, le coureur de Groupama-FDJ a hâte de recourir en pleine possession de ses moyens. «Oui, je ressens beaucoup de soutien, d’impatience des gens. Je suis tout aussi impatient qu’eux. J’espère vraiment être à mon niveau d’ici la fin de la saison pour les remercier.»

5 Commentaires

  1. Reprendre avec cet état d’esprit c’est déja une bonne chose..!
    Ne jamais rien lacher ça fini toujours par payer..!

  2. Bien j’espère que la galère est derrière lui. je l’ai toujours soutenu, lui qui est simple et éminemment sympatique.

  3. Il va être fixé rapidement sur son état physique . Seule la course lui donnera des réponses . Mais nous espérons tous que tout cela soit un mauvais souvenir . Que de temps perdu quand même .

  4. Bonjour Thibault
    C’est avec une joie immense que l’on pourra te voir pour ton grand retour sur la scène internationale.
    Bien évidemment une énorme pression doit peser sur tes épaules mais le plus chouette est de te voir courir. Merci pour tout ce que tu nous as déjà donné, le reste sera du bonheur
    Bon courage à toi et tu finiras par lever les bras à nouveau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.