Thibaut Pinot est sur le Tour de Luxembourg 2021
En attendant des étapes plus difficiles encore, Thibaut Pinot a su tirer son épingle du jeu sur cette première étape dédiée aux puncheurs. La tête et les jambes pour le coureur de la Groupama-FDJ. Photo : D.R
0 Partages

Au sortir de la première étape du Tour de Luxembourg, remportée par Joao Almeida, les français ont su accompagner les meilleurs, à l’image de David Gaudu (7e) et Thibaut Pinot (9e) qui semblerait-il « ne se pose plus de questions ». Sur un parcours accidenté, il se pourrait bien que cette désinhibition du coureur de la Groupama-FDJ lui fasse le plus grand bien.

A lire : Le classement complet de la 1ère étape

Tour de Luxembourg : Gaudu et Pinot dans le Top 10

Avec Clément Champoussin (Ag2r La Mondiale), David Gaudu et Thibaut Pinot ont été les meilleurs représentants tricolores mardi. Trois français dans le Top 10, et avec un tel plateau, cela méritait bien d’être souligné. Mais si l’information reste que nos représentants français sont en forme en cette fin de saison, ce sont les propos tenus par Gaudu à l’égard de Pinot que nous retiendrons au soir de cette première étape du Tour de Luxembourg.

A l’arrivée, à Luxembourg-ville, Gaudu a déclaré au sujet de Pinot : « C’était vraiment difficile de le savoir souffrant du dos pendant des mois. C’est donc super de le voir courir à nouveau, et quand on voit l’envie qu’il dégage sur le vélo, ça fait d’autant plaisir. Ça montre aussi qu’il est loin d’être fini et qu’il faudra encore compter sur lui pendant quelques années. C’était super de le retrouver. En plus, Thibaut est quelqu’un qui aime faire la course et mettre le bordel… J’ai surtout vu un Thibaut qui ne se posait plus de question par rapport à son dos, qui avait envie de passer à autre chose et qui n’avait qu’une obsession : retrouver son vrai niveau et lever les bras le plus tôt possible. »

Au micro de nos confrères de l’Equipe, Thibaut Pinot a confié : « Je suis satisfait de la course. Je redoutais cette première étape, où c’est un peu dur pour se remettre en route. Demain (aujourd’hui), on sera plus sur une étape de montagne, cela nous correspondra un peu plus, aujourd’hui c’était très puncheur. On verra comment vont les jambes mais tous les grimpeurs de l’équipe ont répondu présent, donc c’est bon signe. On pensera au classement général ensuite. Mais lever les bras sur cette course, ce serait bien pour l’équipe. »

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1.  » Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »
    Cette Fable de La Fontaine Le Lion et le Rat va a ravir a Thibaut Pinot……!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.