Alors que le parcours vient d’être dévoilé, Thibaut Pinot a annoncé dans la foulée sa participation à Paris-Nice pour la première fois de sa carrière. A 29 ans, le Franc-Comtois de la Groupama FDJ qui avait préféré jusqu’à maintenant Tirreno-Adriatico va tenter de remporter la Course au Soleil.
Thibaut Pinot sur la Course au Soleil
« Pour la première fois de ma carrière je vais m’aligner sur la Course au Soleil. En tant que coureur français évoluant dans une équipe française, je me devais d’y participer. Ce Paris-Nice s’annonce très ouvert et le parcours va donner des idées à plus d’un », s’est réjouit Thibaut Pinot, jusque là fidèle à Tirreno-Adriatico qui l’a vu réaliser de belles performances avec notamment un podium final en 2017 mais jamais vainqueur d’étape.
Un nouveau duel avec Bernal ?
Lors du dernier Tour de France, Thibaut Pinot avait fait rêver la France. En prenant l’ascendant à plusieurs reprises sur Egan Bernal (Team Ineos) qui a finalement remporté la Grande Boucle, Pinot avait montré qu’il figurait parmi les meilleurs grimpeurs du monde. Vainqueur l’an dernier, Bernal devrait être à nouveau au départ. Cette 78e édition de Paris-Nice s’annonce d’ores et déjà très ouverte avec une arrivée au sommet, des étapes piégeuses et un contre-la-montre individuel. Pour arriver en bonne forme, Pinot reprendra la saison sur le Tour de la Provence puis sur le Tour du Var. Après Paris-Nice, figurent au programme du coureur français les classiques ardennaises. Encore une première pour lui.
https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1214867691657453569