A l’occasion de la présentation de l’équipe Groupama-FDJ, les grandes lignes du programme de Thibaut Pinot ont été confirmées. Sans surprise, le Français fera bien du Tour de France (6 – 28 juillet) son objectif majeur de la saison avec l’ambition d’y évoluer à son meilleur niveau.
Le Tour de France 2019 dans le viseur de Thibaut Pinot
Depuis 1985, la France attend un successeur à Bernard Hinault comme vainqueur du Tour de France. Et si c’était pour cette année ? Il n’est pas du tout utopique de penser que cette performance soit réalisable en juillet prochain compte tenu du niveau affiché ces derniers mois par Thibaut Pinot notamment. Le Français, qui a remporté son premier Monument en octobre dernier le Tour de Lombardie, a clairement pris une autre dimension depuis ce fantastique résultat. Évoluant à son meilleur niveau, le coureur de Groupama-FDJ n’a rien à envier aux autres. Et le prochain Tour de France peut parfaitement le prouver.
Si le mot de victoire finale n’a pas été émis, Pinot a par contre bien déclaré que le podium final était visé. Une performance déjà réalisée par le passé sur la Grande Boucle, mais qui commence à dater. C’était une troisième place en 2014 derrière Vincenzo Nibali et Jean-Christophe Péraud. Bien sûr, atteindre de nouveau un même résultat serait une belle satisfaction, mais il est aussi possible de viser encore plus haut. En tout cas, Pinot et Groupama-FDJ vont se donner les moyens de réussir. Mais avant d’arriver en juillet, il y aura quelques autres courses à bien négocier dont la première qui sera pour le Franc-Comtois le Tour de Provence, sans oublier un peu plus tard les épreuves World Tour que sont Tirreno-Adriatico et le Tour de Catalogne.
Programme de Thibaut Pinot jusqu’au Tour de France
- Tour de Provence (14 – 17 février)
- Tour du Haut-Var (22 – 24 février)
- GP Industria (10 mars)
- Tirreno-Adriatico (13 – 19 mars)
- Tour de Catalogne (25 – 31 mars)
- Tour de l’Ain (24 – 26 mai)
- Critérium du Dauphiné (9 – 16 juin)
- Championnats de France (28 juin – 1er juillet)
- Le Tour de France (6 – 28 juillet)
https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1092393053376135168
Oui, et on l’encouragera ainsi que toute cette belle équipe. Et on l’espère aussi sur le Tour de l’Ain. Bonne saison 2019.