Tom Dumoulin finit le Tour par une victoire
Dumoulin affirme son statut de champion du monde de la spécialité. Capture d'écran TDF.
195 Partages

Le contre-la-montre de 31 kilomètres entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette s’est joué entre les hommes forts de ce Tour de France. Tom Dumoulin (Team Sunweb) s’est imposé pour une seconde devant Chris Froome (Team Sky) et Geraint Thomas (Team Sky) a terminé à quatorze secondes. Cette troisième position suffit au Gallois pour conserver son maillot jaune et se diriger vers la victoire finale dans cette 105e édition.

Victoire d’étape pour Tom Dumoulin, sacre annoncé pour  Geraint Thomas

Le classement final de la 20e étape comme un miroir parfait du classement général final. Sauf incident à ne pas souhaiter pour aucun coureur, les trois coureurs les plus rapides de la journée seront les mêmes à truster les trois places du podium demain sur les Champs Elysées. Seul l’ordre ne sera pas similaire. Tom Dumoulin a pris le meilleur sur le duo du Team Sky aujourd’hui. Chris Froome et Geraint Thomas ont été battus par le champion du monde de la discipline, mais ont réalisé un très joli parcours leur permettant d’arriver à atteindre leur objectif. A noter également que le meilleur français au général, Romain Bardet (AG2R La Mondiale), a grappillé une place en dépassant Mikel Landa (Team Movistar) et va finir à la sixième place.

Froome, qui a gagné quatre fois la Grande Boucle, va devoir se contenter cette fois-ci de la troisième place mais a su obtenir cette position au prix d’un bel effort et en passant au passage Primoz Roglic. Visiblement éprouvé de ses efforts de la veille, le Slovène est le principal perdant du jour. Au contraire de Thomas, qui va inscrire son nom au palmarès de la 105e édition de la Grande Boucle. Il reste au Gallois à passer sans encombre la 21e et dernière étape disputée en grande partie sur les champs-Elysées pour pouvoir être déclaré officiellement vainqueur.

195 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Tom Dumoulin a gagné et temps mieux . Ouf les Sky se sont planter lamentablement . Alors que Géraint Thomas allait gagner cette étape je dirai une jambe au dessus des autres , ils ont cru bon de le faire ralentir perdant 30 secondes dans les derniers kilomètres pour que sir Froome gagne son étape . A force de jouer avec le feu on perd . Froome perd pour une petite seconde et s’incline devant Tom Dumoulin . Reste que la Sky fait 2 , 3 , et 4 . Super . Cette équipe ne joue pas avec les autres , il parait que c ‘est normal , alors l’année prochaine encore un Sky vainqueur ? car quand il n’y en pas plus , il en sort un nouveau du sac . Il parait que la puissance de l’argent donne des ailes . Etonnant je savais pas qu’un billet de banque pouvait faire autant d’effet , je vais donc en manger un pour voir si je roule plus vite . Bon , c est vrai que dans cette société si tu en as pas ….. Cela dit merci à tous les autres coureurs humains , merci encore merci . le tour se termine sur une dernière étape , ou balade , enfin chacun appellera ces derniers kilomètres comme il veut , c est la fête du vélo après tout et Champagne .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.