Alexander Kristoff remporte l'étape des Champs-Elysées
Depuis 2014, le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) ne s'était plus imposé sur les routes du Tour de France.
178 Partages
Alexander Kristoff (UAE) remporte l’étape des Champs-Elysées
5 (100%) 1 vote

La 21e et dernière étape du Tour de France 2018 a été remportée au sprint, dimanche, par le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Team Emirates), tandis que le Gallois Geraint Thomas (Team Sky) a remporté sa toute première Grande Boucle.

A lire : Voir ou revoir tous les résultats des étapes du Tour

Alexander Kristoff renoue avec la victoire sur le Tour

Depuis 2014, et ses deux succès d’étapes remportés sur l’épreuve, Alexander Kristoff ne s’était plus imposé sur les routes du Tour. Au terme des 116 kilomètres de l’étape qui a débuté à Houilles et qui s’est achevée comme de tradition sur les Champs-Elysées de Paris, le Norvégien âgé de 31 ans l’a emporté au sprint devant l’Allemand John Degenkolb (Trek Segafredo) et le français Arnaud Démare (Groupama-FDJ).

178 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Les trois premiers à l’étape en auront gagné une, de quoi satisfaire leurs équipes. Les Emirats en gagnent même deux avec A.Kristoff et T.Martin… Bonne stratégie ici, avec M. Marcato qui attaque au kilomètre, de même que Lampaert pour Quickstep… De quoi faire dérailler le train FDJ contraint de boucher le retard si prés de la ligne ! La Fdj prise au piège, un peu comme sur l’attaque de Gilbert à Valence ! Mauduit piège Madiot . Plus de lanceur FDJ… Les cinq sprinters s’expliquent. Le plus résistant ou le plus coriace lance et l’emporte. C’est pas volé pour A. Kristoff.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.