Tom Dumoulin axe son calendrier autour du Tour de France
Tom Dumoulin laisse de côté son championnat national. Photo : Giro d'Italia
0 Partages

Cette année, Tom Dumoulin ne prendra pas le départ du championnat des Pays-Bas prévu le 23 août. Le coureur du Team Jumbo-Visma veut faire du Tour de France sa priorité.

Un grand nom du cyclisme néerlandais ne participera pas à son championnat national. Il s’agit de Tom Dumoulin, qui a décidé de renoncer à cause d’un calendrier trop chargé. « J’ai déjà un programme très chargé avant le Tour de France, avec des stages en altitude, puis des courses et encore des stages en altitude. Il n’est pas possible de revenir pour le championnat national. Je vais rester en France entre le Dauphiné et le Tour » a t-il expliqué. Pour rappel, il y aura six jours d’écart entre la tenue de la course en ligne des championnats des Pays-Bas et le démarrage de la Grande Boucle à Nice.

Tom Dumoulin, tout pour le Tour de France

Cette décision prise par Tom Dumoulin n’est pas le premier choix fort. Il y a quelques jours, le vainqueur du Giro 2017 avait déjà acté de ne pas se rendre sur le chrono du championnat du monde. Ce même jour, soit le 20 septembre, ce sera l’arrivée prévue sur les Champs Elysées en ce qui concerne la Grande Boucle. La compétition dans laquelle il veut concentrer toutes ses forces. A voir si cela s’avérera payant.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.