Arrivé chez Israel Start-Up Nation l’an passé, Tom Van Asbroeck est désormais assuré de faire toujours partie de cet effectif jusqu’à l’issue de la saison 2022. Sa formation a officialisé la prolongation pour deux ans de son contrat.
Tom Van Asbroeck ne change pas d’équipe d’ici 2022
Tom Van Asbroeck s’inscrit dans la durée avec Israel Start-Up Nation. Le voici maintenant lié à cette formation WorldTour jusqu’en 2022 inclus. En seulement un an de présence, sans compter les premiers mois de cette saison, le Belge a fait belle impression. Vainqueur en octobre dernier de la classique Binche-Chimay-Binche, il a aussi réalisé quelques podiums et de nombreux tops 10. Autant de bons résultats qui en font un élément important. « Il s’est révélé être un modèle de progression et de productivité, offrant des points et des top-10 à l’équipe, devenant le ‘Mr. Fiable’ incontesté de l’équipe » décrit son équipe.
Israel Start-Up Nation garde le coureur belge
Auparavant en fin de contrat après cette saison, cette prolongation arrive au bon moment pour Tom Van Asbroeck, qui est dorénavant fixé à moyen terme. « Cette équipe m’a aidé à m’améliorer, et ce qui s’est passé en 2019 en est la preuve. Ainsi, lorsque l’équipe m’a approché il y a quelques semaines, en pleine crise du coronavirus, et m’a offert une prolongation, ce fut la décision la plus facile au monde pour moi. Ils m’ont dit que je pouvais prendre mon temps, mais j’ai dit: je suis prêt maintenant. C’est un grand honneur pour moi et une grande récompense.
“Mr. Reliable » Tom Van Asbroeck signs for two more seasons.
– ISN’s first move towards reshaping the team for 2021.
– The Belgian has proved to be the team’s most productive rider.More about @Tomvanasbroeck: https://t.co/hAFclLYci8
1/2#yallaisrael pics: Noa Arnon. pic.twitter.com/GSCWa0YPwr
— Israel Start-Up Nation / Israel Cycling Academy (@YallaIsraelSUN) May 18, 2020