Tony Gallopin au départ du Tour 2018
Tony Gallopin sera bien au départ du Tour de France (7 au 29 juillet) malgré sa lourde chute du championnat de France.
169 Partages
Plus de peur que de mal pour Tony Gallopin
3.8 (76%) 5 votes

Dimanche, à l’occasion de l’épreuve Elite du championnat de France sur route 2018, Tony Gallopin a été victime d’une lourde chute qui a fait craindre le pire pour le champion cycliste français, mais aussi quant à sa possible absence du Tour de France qui s’élancera depuis l’Ile de Noirmoutier ce samedi. Ainsi, plus de peur que de mal pour le coureur de l’Ag2r La Mondiale.

A LIRE : Tout savoir de l’actualité du Tour de France 2018

Tony Gallopin souffre de plusieurs blessures et plaies après sa chute survenue lors de son championnat national de Mantes-la-Jolie. Dans un communiqué publié au soir de l’épreuve par le coureur âgé de 30 ans, sa participation à la Grande Boucle ne semble pas être remise en question. Gallopin, qui est arrivé cette saison au sein de l’équipe de de Vincent Lavenu, souffre au final d’une fracture non déplacée d’une côte, ce qui pour autant le laisse très confiant et très motivé pour le Tour (7 au 29 juillet). Pour rappel, c’est Mathias Frank qui remplacera Alexandre Geniez sur le TDF. Selon Lavenu, Geniez « ne donnait pas toutes les garanties« .

A LIRE AUSSI : Tony Gallopin, 2e du chrono du championnat de France

 

169 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.