Tour d’Algarve, Gerben Thijssen : « 6 coureurs autour de moi toute la journée »

0
438
Tour d'Algarve Gerben Thijssen 6 coureurs autour de moi toute la jounrée
Gerben Thijssen (Intermarché - Wanty) a signé un deuxième succès qui n'est pas le fruit du hasard, comme il l'a confié à l'arrivée à Lagos. Image : @VoltaAlgarde

En s’imposant à Lagos au terme de la 1ère étape du Tour d’Algarve, le sprinteur Belge Gerben Thijssen (Intermarché – Wanty) a signé la seconde victoire de cette saison 2024. A l’arrivée, le coureur âgé de 25 ans s’est confié sur sa victoire du jour ainsi que sur son hiver studieux.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

A l’arrivée, Gerben Thijssen s’est confié et a déclaré : « J’étais déterminé à réaliser un meilleur début de saison qu’en 2023. Avoir deux victoires à ce niveau dès la mi-février montre à quel point j’ai travaillé dur tout l’hiver pour y parvenir. Cela me fait plaisir que nos efforts, les miens et ceux de l’équipe, portent leurs fruits. Je tiens à souligner le grand rôle joué par mes coéquipiers dans cette victoire. Toute la journée, j’ai pu compter sur six coureurs autour de moi pour contrôler la course et se battre pour me mettre dans la meilleure position. Le vent de face dans la phase finale n’a pas rendu les choses faciles. J’étais persuadé que si je parvenais à conserver ma position à l’avant du peloton dans la dernière bosse à 2 kilomètres de l’arrivée, j’avais de bonnes chances de remporter l’étape. L’équipe a travaillé incroyablement dur pour obtenir cette victoire et je suis heureux de la récompenser de cette manière. Demain, nous protégerons Rune Herregodts dans l’optique du classement général, avant de nous concentrer à nouveau sur le sprint lors de la troisième journée. »

Classement de la 1ère étape du Tour d’Algarve 2024

1 – THIJSSEN Gerben (Intermarché – Wanty) les 200,8 km en 4:52:04 (41,2 km/h)
2 – VAN DEN BERG Marijn (EF Education – EasyPost) m.t
3 – MEEUS Jordi (BORA – hansgrohe) m.t
4 – BOVEN Lars (Alpecin – Deceuninck) + 0:01
5 – DÉMARE Arnaud (Arkéa – B&B Hotels) m.t
6 – OLIVEIRA Rui (UAE Team Emirates) m.t
7 – STUYVEN Jasper (Lidl – Trek) m.t
8 – HEIDUK Kim (INEOS Grenadiers) m.t
9 – MENDONÇA Luís (Sabgal / Anicolor) m.t
10 – VAN UDEN Casper (Team dsm-firmenich PostNL) m.t

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.