Tour d’Algarve, Arnaud Démare : « Nous avons manqué de communication »

0
744
Tour d'Algarve Arnaud Démare nous avons manqué de communication
Une fois encore, Arnaud Démare, le sprinteur de l'équipe Arkéa - B&B Hotels a "tourné autour" de la victoire. Image : @ArkeaBBHotels

Arnaud Démare (Arkéa – B&B Hotels) a pris la 5e place de la 1ère étape du Tour d’Algarve qui s’est achevée par un sprint massif remporté par le sprinteur Belge Gerben Thijssen. A cette issue le Beauvaisien s’est confié sur la journée passée au sein du peloton et l’emballage final.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

A l’arrivée, à Lagos, Arnaud Démare s’est confié sur sa cinquième place du jour : « « Ce sprint me laisse un sentiment de frustration. L’équipe a effectué un superbe travail. Nous avons mis en place sur le terrain ce qui avait été énoncé lors du briefing ce matin. Je remercie tout le monde, Martin Tjotta a tenu son rang, Thibault Guernalec nous a replacés lorsqu’il le fallait, puis Jenthe Biermans qui a mis un gros coup de vis lors de l’ascension de la dernière bosse. Donavan a été également très fort à l’approche du sprint. Dans le final, Dan n’a pas pu nous suivre, et il nous a manqué forcément pour le money-time. Nous avons manqué de communication, Florian et moi. J’avais de la force, mais je n’ai pu m’exprimer comme je le souhaitais. De belles choses sont faites, appliquées et il y a de l’engagement de la part de tout le monde, et, franchement, nous méritons bien mieux… »

Classement de la 1ère étape du Tour d’Algarve 2024

1 – THIJSSEN Gerben (Intermarché – Wanty) les 200,8 km en 4:52:04 (41,2 km/h)
2 – VAN DEN BERG Marijn (EF Education – EasyPost) m.t
3 – MEEUS Jordi (BORA – hansgrohe) m.t
4 – BOVEN Lars (Alpecin – Deceuninck) + 0:01
5 – DÉMARE Arnaud (Arkéa – B&B Hotels) m.t
6 – OLIVEIRA Rui (UAE Team Emirates) m.t
7 – STUYVEN Jasper (Lidl – Trek) m.t
8 – HEIDUK Kim (INEOS Grenadiers) m.t
9 – MENDONÇA Luís (Sabgal / Anicolor) m.t
10 – VAN UDEN Casper (Team dsm-firmenich PostNL) m.t

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.