Sur le Tour de Murcie (UCI 1.1), qui se court ce samedi, Bryan Coquard est le leader de l’équipe Cofidis. Le sprinteur français, récent vainqueur d’étape sur le Tour Down Under, est même un des favoris du jour.
C’est une équipe Cofidis « mature » qui arrive en Espagne ce week-end, qui plus est avec des coureurs qui savent gagner. Dèjà, la formation nordiste a remporté deux succès depuis le début de la saison avec notamment Bryan Coquard en Australie et Simone Consonni en Arabie Saoudite. Si l’italien est absent de cette composition, l’effectif compte bien sur le Français pour aller chercher une cinquantième victoire personnelle sur ce Tour de Murcie 2023.
L’équipe Cofidis comptera notamment sur son sprinteur dans le final, mais avec l’ascension de l’Alto Collado Bermejo, la formation a misé sur plusieurs grimpeurs de talent pour accompagner leur leader durant la principale difficulté du jour.
L’effectif Cofidis sur le Tour de Murcie
Bryan Coquard (30 ans – France), Ion Izagirre (34 ans – Espagne), Simon Geschke (36 ans – Allemagne), José Herrada (37 ans – Espagne), Ruben Fernandez (31 ans – Espagne), Andre Carvalho (25 ans – Portugal) et Jonathan Lastra (29 ans – Espagne)
Lire aussi : Les engagés du Tour de Murcie 2023