Tour de Romandie 2024, Prologue : Profil et favoris

0
225
Tour de Romandie 2024 prologue profil et favoris
C'est à Payerne, sur un prologue au parcours complètement plat que le premier maillot jaune du Tour de Romandie 2024 va se jouer. Image : @D.R

Mardi, les coureurs du Tour de Romandie vont débuter par un prologue d’une distance de 2,28 kilomètres à Payerne. Avec un profil dénué de la moindre difficulté, un itinéraire « plat comme la main » et tortueux, les spécialistes du contre-la-montre sont les favoris du jour. Parmi les coureurs engagés et participants, sont principalement cités comme possibles lauréats les noms de Juan Ayuso et Brandon McNulty (UAE Team Emirates), Joshua Tarling (INEOS Grenadiers), Josef Cerny (Soudal – Quick Step) et bien sûr un certain Adam Yates qui remettra son titre en jeu.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Le lauréat du prologue endossera le premier maillot jaune

Comme sur chaque course par étapes qui débute par un prologue ou une épreuve chronométrée, les coureurs sont animés par le maillot de leader qu’ils pourront endosser en plus du succès d’étape inscrit à leur palmarès. Pour ce faire, il faudra être le coureur le plus rapide du parcours long de 2,28 kilomètres. Si la difficulté ne réside pas dans le profil (17 mètres de dénivelé positif), ce sont davantage les virages suivis de chaque relance qu’il va falloir négocier au mieux. Ce tracé « plat comme la main » s’adresse principalement aux coureurs puissants et spécialistes du chrono court.

Lire aussi : Le calendrier UCI WorldTour 2024

Les favoris du Prologue du Tour de Romandie 2024

Au départ de ce prologue, plusieurs coureurs, spécialistes de l’effort en solitaire, sont les favoris du jour à commencer par tous ceux qui se sont imposés cette année sur cet exercice spécifique. Juan Ayuso a remporté deux chronos cette année (Tirreno et Pays-Basque), Brandon McNulty s’est adjugé l’épreuve chronométrée de l’UAE Tour. Evidemment que Adam Yates tentera, comme les autres principaux acteurs de cette semaine de course, de débuter de la meilleure des manières par un bon temps à l’arrivée.

Côté Français, Rémi Cavagna le champion de France de la discipline et Bruno Armirail seront les deux meilleures chances de succès.

*** Juan Ayuso, Brandon McNulty, Josef Cerny
** Mattia Cattaneo, Bruno Armirail, Rémi Cavagna, Nelson Oliveira, Kasper Asgreen, Ethan Hayter
* Damiano Caruso, Ilan Van Wilder, Tao Geoghegan Hart, Adam Yates, Magnus Sheffield, Aleksandr Vlasov, Jonathan Castroviejo, Thymen Arensman, Alexey Lutsenko, Ivo Oliveira, Nikias Arndt, Johan Price-Pejtersen

Lire aussi : Ordre et horaires des départs des coureurs

Profil du Prologue (Payerne / Payerne)

Profil du prologue du Tour de Romandie 2024 (Payerne / Payerne) avec 2,28 kilomètres à parcourir (17m D+)

Carte du parcours du Prologue du Tour de Romandie 2024

Carte du parcours du prologue du Tour de Romandie 2024

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.