Tour de San Juan 2023 : Parcours et profil de la 4e étape

0
953
Tour de San Juan 2023 parcours et profil de la 4e étape
Ce n'est pas encore ce mercredi que "ces deux-là" vont pouvoir se mettre en évidence. Il leur faudra attendre vendredi. Photo : @VueltaSJ

A la veille de la journée de repos sur le Tour de San Juan les coureurs toujours en course vont disputer la 4e étape entre l’autodrome Villicum et Barreal. Au terme des 196,5 kilomètres de course il semble très probable, une fois encore, que la victoire d’étape se joue au sprint entre Sam Bennett (BORA – hansgrohe) et Fabio Jakobsen (Soudal – Quick Step). Le colombien Fernando Gaviria (Movistar) sera là pour arbitrer le match entre l’irlandais et le néerlandais.

Dès le départ donné depuis le circuit automobile de Vilicum où s’est imposé Quinn Simmons, le peloton sera en prise et n’aura de cesse de grimper durant les 87 premiers kilomètres de course. Arrivés à Gruta Virgen de Andacollo à près de 2.000 mètres d’altitude, la courbe s’inversera et le peloton et les échappés plongeront dans la descente. Redescendus à Pachaco au kilomètre 109, tout le final de l’étape s’effectuera en faux plat montant jusqu’à la ligne d’arrivée. Une seule difficulté, au kilomètre 154 (Callingasta – 2,4km à 3,6%) freinera les coureurs sans pour autant mettre en difficulté les favoris du jour. Qui plus est à 25 kilomètres de la ligne d’arrivée.

Le profil de la 4e étape (Villicum / Barreal)

Profil de la 4e étape du Tour de San Juan 2023. Photo : @FlammeRouge

La carte du parcours de la 4e étape

Carte du parcours de la 4e étape du Tour de San Juan 2023

Vidéo du parcours de la 4e étape

A lire : Toute l’actualité du Tour de San Juan 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.