Tour Down Under – Cecilie Uttrup Ludwig « Je suis avec une équipe solide »

0
642
Tour Down Under Cecilie Uttrup Ludwig je suis avec une équipe solide
La lauréate du jour, nouvelle leader du Tour Down Under, s'est confiée sur sa victoire. Image : @D.R

Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ – SUEZ) a remporté la 2e étape du Tour Down Under féminin. A la veille de l’étape finale de Willunga Hill, et à peine la ligne d’arrivée franchie, la Danoise a envoyé un message fort à ses adversaires. La coureuse âgée de 28 ans a expliqué avoir tout mis en place pour s’adjuger la victoire finale et inscrire l’épreuve World Tour à son palmarès.

Lire aussi : Le calendrier UCI World Tour 2024 femmes

A Sitriling, Cecilie Uttrup Ludwig a déclaré : « Le plan A était de sprinter pour Grace Brown. Nous avions tout mis en place, mais Grace ne se sentait pas bien et alors on a dû changer de plan et tout s’est bien passé. Je me sens super bien, je suis très heureuse. L’Australie est ma seconde maison, c’est d’ailleurs d’où est originaire mon copain (Miles Scotson)… Je suis venue sur le Down Under pour l’emporter, et j’ai à mes côtés une solide équipe. Pour moi, c’est assez tôt d’avoir ce niveau en janvier, mais je me suis entraînée pour. J’ai travaillé ma préparation avec des intensités un peu plus fortes qu’à l’accoutumée. Aussi, je suis ici en Australie depuis Noël ce qui m’a permis de m’acclimater à la chaleur et de m’entraîner dans toutes les côtes autour d’Adélaide. J’ai fait un entraînement incroyable. »

Désormais, tout va se jouer dans Willunga Hill à l’occasion de la 3e et dernière étape du TDU.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme féminin 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.