Tour Down Under Femmes 2024, étape 1 : Profil et parcours détaillés

0
763
Tour Down Under Femmes 2024 étape 1 profil et parcours détaillés
Départ de Hahndorf et arrivée (au sprint) à Campbelltown pour cette 1ère étape du Tour Down Under Femmes 2024. Image : @tdu

Découvrez le parcours détaillé de la 1ère étape du Tour Down Under Femmes 2024 (vendredi 12 janvier) qui mènera les coureuses engagées en Australie de Hahndorf et en terminer à Campbelltown, au terme de près de 100 kilomètres de course.

A l’occasion de cette première étape, au départ de Hahndorf, ce sont 93,9 kilomètres avec 1483 mètres de dénivelé positif qui sont au programme et qui attendent les coureuses engagées. Le peloton féminin va s’élancer à 11h10 (heure locale) pour arriver aux alentours de 14h. La lauréate du jour endossera le premier maillot de leader du Santos Tour Down Under sans pour autant prendre d’option pour la victoire finale.

Commenter et suivre en direct la course en compagnie de notre journaliste vélo

Une première étape avec un sprint massif à venir

A peine les jeunes femmes se seront-elles élancées que le premier sprint intermédiaire de la journée pointera le bout de son nez à l’Echunga Uniting Church, après seulement 10,1 kilomètres de course. Le second sprint se déroulera à Woodside, au kilomètre 47,4. A deux reprises également, le classement de la montagne se jouera, d’abord à Hawthorn Road d’Echunga (1,7 km à 4,7 % de pente moyenne – passage maximum à 10%) après 27,7 kilomètres de course, puis interviendra au kilomètre 56,1 l’ascension de Kenton Valley à Lobethal (3km à 2,6 % de pente moyenne – passage maximum à 9%). Ces deux difficultés du jour sont respectivement classées en 3e et 4e catégories. Le reste du tracé est ponctué d’une multitude de petites difficultés et côtes, bien que depuis le kilomètre 60 le profil du parcours soit majoritairement en descente.

Après la descente de Gorge Road qui mènera les coureuses vers la ligne d’arrivée située à Campbelltown il semble très probable que ce soit un sprint massif qui se jouera.

Lire aussi : Le calendrier UCI WorldTour femmes

Suivre le Tour Down Under 2024 à la TV

Ce vendredi 12 janvier, c’est sur Eurosport live que vous pourrez suivre la 1ère étape en direct Cliquer ici

Les favorites de la 1ère étape du Santos Tour Down Under féminin 2024

*** Gladys Verhulst-Wild, Ruby Roseman-Gannon
** Anstasia Carbonari, Yanina Kuskova, Sofia Bertizzolo
* Georgia Baker, Audrey Cordon-Ragot, Roxane Fournier, Lieke Nooijen, Heidi Franz

Profil de la 1ère étape (Hahndorf / Campbelltown)

Profil de la 1ère étape du Santos Tour Down Under féminin 2024

Carte du parcours de la 1ère étape (Hahndorf / Campbelltown)

Carte officielle du parcours de la 1ère étape du Santos Tour Down Under Femmes 2024 (Hahndorf / Campbelltown) Distance de 93,9 kilomètres

Vidéo du tracé de la 1ère étape

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.