Tour Down Under – Simon Yates : « Vraiment content »

0
675
Tour Down Under - Simon Yates : « Vraiment content »
Simon Yates a conclu son Tour Down Under avec un succès d'étape. Photo : Kei Tsuji/SprintCyclingAgency - Team Jayco AlUla

S’il n’est pas parvenu à remporter le classement général du Tour Down Under 2023, Simon Yates (30 ans) aura tout de même réussi son entame de saison. Avec une victoire d’étape et une deuxième place finale, le bilan est très positif.

A défaut d’avoir remonter son retard sur Jay Vine (UAE Team Emirates) vainqueur final de ce Tour Down Under, Simon Yates a décroché la victoire sur la cinquième et dernière étape de cette édition. De quoi le satisfaire au plus haut point. « Ce fut une journée difficile aujourd’hui, une courte étape cependant et une de ces courses sur circuit que j’aime ici. Tout le monde a joué son rôle (dans l’équipe), j’avais seulement à attendre dans la montée finale et j’ai réussi à dépasser Vine sur la ligne pour la victoire. C’est génial de gagner ici en Australie ! » a-t-il confié dans un communiqué de son équipe Jayco AlUla.

Le Britannique gardera un très bon souvenir de sa deuxième participation à la course par étapes World Tour australienne. « Je suis aux anges, vraiment content ! Nous sommes venus ici pour gagner le général et nous avons vraiment réussi, donc je pense que nous pouvons repartir très heureux. »

Lire aussi : Le classement général final

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.