Tour Down Under – Pello Bilbao : « J’apprécie cette course »

0
352
Tour Down Under – Pello Bilbao : « J'apprécie cette course »
La première participation de Pello Bilbao au Tour Down Under a été une réussite. Photo : Kei Tsuji/SprintCyclingAgency©2023 - Bahrain-Victorious

Vainqueur d’une étape et présent sur le podium final, Pello Bilbao (32 ans) a brillé durant ce Tour Down Under 2023. Une épreuve qu’il découvrait, mais conquis, l’Espagnol a déjà ouvert la porte à un retour dès l’édition 2024.

Au départ de la cinquième et dernière étape du Tour Down Under, Pello Bilbao était placé sur la dernière marche du podium. Pas dans une grande journée, il a tenu le choc (7e) et su assurer l’essentiel. « En fin de compte, j’ai juste fait la dernière montée, en pensant au podium et en essayant de tout donner afin de sécuriser la troisième place parce que je ne pouvais pas vraiment faire plus. »

A l’heure du bilan, pour sa première expérience sur cette course par étapes World Tour australienne, le coureur de Bahrain – Victorious en retient beaucoup de positif. Jusqu’au point de faire déjà des plans sur le début de sa saison 2024. « J’apprécie vraiment cette course. Je pense que l’organisateur a fait un parcours super intéressant. C’est une belle course pour les spécialistes du contre-la-montre, les puncheurs, les sprinteurs, les grimpeurs et tout le monde. Difficile de demander plus pour une course de seulement six étapes. C’est une belle course, peut-être que je reviendrai l’année prochaine. »

Lire aussi : Le classement général final

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.