Tour Down Under, Stephen Williams : « Gagner avec le maillot ocre »

1
167
Tour Down Under Stephen Williams gagner avec le maillot ocre
Et voilà une bonne chose de faite pour le britannique Stephen Williams qui peut aborder en confiance le reste de la saison... Image : @IPT_factor

Au sommet de Mount Lofty, le Britannique Stephen Williams (Israel – Premier Tech) a gagné de la plus belle des manières, avec le maillot ocre de leader sur les épaules. Le coureur âgé de 27 ans a signé en un instant les deux plus belles victoires de sa carrière. Très satisfait, Williams n’a pas caché sa joie à l’arrivée.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Stephen Williams s’est confié à l’arrivée de son sacre sur le Tour Down Under : « Je suis aux anges, vraiment heureux et très heureux de terminer cette course. Je savais qu’on se donnerait une bonne chance aujourd’hui sur l’étape du Mount Lofty, c’est une finition parfaite pour moi. Gagner avec le maillot ocre rend la victoire encore plus spéciale. »

Tout comme Julian Alaphilippe, 6e du classement général final, le Britannique ne courra que le 24 février prochain et ce à l’occasion du Omloop Het Nieuwsblad.

Classement général final du Tour Down Under 2024

1 – WILLIAMS Stephen (Israel – Premier Tech) en 19:13:34
2 – NARVÁEZ Jhonatan (INEOS Grenadiers) + 0:09
3 – DEL TORO Isaac (UAE Team Emirates) + 0:11
4 – ONLEY Oscar (Team dsm-firmenich PostNL) + 0:20
5 – LEMMEN Bart (Team Visma | Lease a Bike) + 0:23
6 – ALAPHILIPPE Julian (Soudal – Quick Step) + 0:33
7 – YATES Simon (Team Jayco AlUla) m.t
8 – PARET-PEINTRE Valentin (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0:36
9 – HOWSON Damien (Australia) + 0:42
10 – HAIG Jack (Bahrain – Victorious) + 0:50

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. La pose est classique, mais bien révélée par l’arrière-plan dans la nature australienne, et la photo intéressante, car l’on peut voir de nombreux détails; le gars n’est vraiment pas épais, il parait un vrai fil de fer et son Factor ne manque pas de tenue. Par rapport à la version que chevauchait il y a quelques années les AG2R, le vélo a considérablement évolué… Tel qu’il est émaillé et équipé là, cela semble une belle et efficace monture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.