Si cette 3e étape du Tour Down Under a été marquée par un nouveau succès de Sam Welsford (BORA – hansgrohe), le final de l’étape du jour a été marqué par une chute spectaculaire qui a projeté au sol et à vive allure plusieurs coureurs d’Astana Qazaqstan, mais aussi Luke Plapp, le champion d’Australie. Le Français Rudy Molard, pris dans cette chute, a été contraint à l’abandon.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
Quelques heures après l’arrivée triomphante du sprinteur de la Bora, l’équipe médicale de la formation Astana Qazaqstan a publié un bilan médical. « Christian Scaroni s’en sort avec une blessure au poignet gauche, sans fracture. Samuele Battistella a de nombreuses contusions au niveau du dos. Concernant Michele Gazzoli il est brûlé à plusieurs endroits du corps et a un contusion au genou » .
Classement de la 3e étape du Tour Down Under 2024
1 – WELSFORD Sam (BORA – hansgrohe)les 145,3 km en 3:20:42 (45,4 m/h)
2 – VIVIANI Elia (INEOS Grenadiers) m.t
3 – MCLAY Daniel( Arkéa – B&B Hotels) m.t
4 – PITHIE Laurence( Groupama – FDJ) m.t
5 – KANTER Max( Astana Qazaqstan Team) m.t
6 – EWAN Caleb (Team Jayco AlUla) m.t
7 – HODEG Álvaro José (UAE Team Emirates) m.t
8 – GIRMAY Biniam( Intermarché – Wanty) m.t
9 – NARVÁEZ Jhonatan (INEOS Grenadiers) m.t
10 – LIEPIŅŠ Emīls (Team dsm-firmenich PostNL) m.t
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
A voir le visage tuméfié de R. Molard ou L. Plapp pelé comme un citron à l’arrivée, la chute ne fut quand même pas banales et les blessures des Astana ne sont peut-être pas toutes parfaitement superficielles… Bon rétablissement à tous ces coureurs.