Tour du Pays-Basque 2024, étape 1 : Profil et favoris

1
128
Tour du Pays Basque 2024 étape 1 profil et favoris
Cette première étape du Tour du Pays-Basque a un profil plutôt exigeant où les favoris vont pouvoir s'exprimer pleinement. Image : @LaFlammeRouge

Ce lundi, à Irun, les coureurs engagés sur la 1ère étape du Tour du Pays-Basque vont s’affronter sur un contre-la-montre individuel, avec un parcours plus exigeant qu’il n’y parait sur une distance de 10 kilomètres à parcourir. Le tracé de l’étape du jour affiche un profil qui compte une côte (Olaberria – 1,7km à 5,2% de pente moyenne) et deux passages à 1% en début et en fin d’itinéraire. De tous les favoris, le lauréat de ce chrono endossera le premier maillot de leader de cette 63e édition.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Les favoris du contre-la-montre

*** Remco Evenepoel, Juan Ayuso
** Brandon McNulty, Primoz Roglic, Jonas Vingegaard
* Bruno Armairail, Nelson Oliveira, Mattias Skjelmose, Tao Geoghegan Hart, Matteo Sobrero, Pello Bilbao, Sepp Kuss, Kevin Vauquelin, Johan Price-Pejtersen, Michal Kwiatkowski, Aaron Gate

Lire aussi : Ordre et horaires des départs des 168 coureurs

Profil de la 1ère étape (Irun / Irun)

Profil de la 1ère étape du Tour du Pays-Basque 2024 (Irun / Irun) avec un CLM ind. de 10 km à parcourir (179m D+)

Carte du parcours de la 1ère étape du Tour du Pays-Basque 2024

Carte du parcours de la 1ère étape du Tour du Pays-Basque 2024

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

1 COMMENTAIRE

  1. Avec cette partie descendante, le jeune et intrépide J. Ayuso prendra sans doute tous les risques. Les trois cadors ne s’en laisseront sans doute pas compter. Il conviendrait d’ouvrir les yeux sur cette question du dosage des risques; pour les leaders c’est une difficulté mentale, en plus de celles du parcours…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.