Tour du Pays-Basque – C’est « cruel » pour David Gaudu de finir quatrième

0
Tour du Pays-Basque – C'est « cruel » pour David Gaudu de finir quatrième
David Gaudu a fini au pied du podium du Tour du Pays-Basque. Photo : GettyImages/Groupama - FDJ

A l’issue de la dernière étape du Tour du Pays-Basque, David Gaudu (Groupama – FDJ) a pris finalement la quatrième place du classement général. Si le podium a échappé au Français, le bilan reste tout de même positif.

A l’occasion de ce Tour du Pays-Basque, David Gaudu n’aura pas été aussi tranchant qu’il l’aurait souhaité. Mais avec sa condition du moment, le coureur de Groupama – FDJ sera quand même parvenu à lutter pour le podium jusqu’au bout. « Je me suis battu avec moi-même, c’était un combat mental. Je ne voulais pas lâcher. Je voulais rapporter le podium à l’équipe, a-t-il expliqué dans un communiqué de sa formation. C’est un final très tactique, expliquait David. J’ai essayé de me faire oublier au maximum et de laisser les autres faire le travail. Quand j’ai vu qu’on allait jouer la troisième place (derrière James Knox, ndlr), je me suis mis dans la roue d’Higuita que je pensais le plus rapide, mais je n’ai pas réussi à déboiter. »

Lire aussi : Tout savoir du Tour du Pays-Basque

Sans la troisième place d’Ion Izagirre (Cofidis) sur la dernière étape, David Gaudu aurait terminé sur le podium. Il a manqué seulement 2 secondes au Français. « C’est cruel, mais c’est le jeu. Compte tenu de mon niveau cette semaine, faire quatrième est même un peu inespéré, a admis le deuxième du dernier Paris-Nice. J’ai été embêté avec les allergies toute la semaine, j’étais à la rupture tous les jours et l’équipe a su me soutenir. J’ai tenu grâce à ça et j’ai lutté mentalement. »

Lire aussi : Le classement complet de la sixième étape du Tour du Pays-Basque

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.