Tour du Pays-Basque – « Un peu honteux comme final » juge David Gaudu

1
601
Tour du Pays-Basque – « Un peu honteux comme final » juge David Gaudu
Dans un final délicat, David Gaudu s'en est bien sorti avec une troisième place. Photo : Getty Sport / Groupama - FDJ

Le final atypique proposé sur la deuxième étape du Tour du Pays-Basque n’a clairement pas fait l’unanimité parmi les coureurs. A l’image de David Gaudu (Groupama – FDJ), qui n’a pas du tout aimé que la ligne d’arrivée soit tracée directement après une descente sinueuse.

La fin de la deuxième étape du Tour du Pays-Basque a fait parler, mais pas pour de bonnes raisons. Clairement, elle fut jugée dangereuse. Pour preuve, les derniers kilomètres s’effectuaient sur une route peu large en descente avec un peloton encore bien compact. Ce n’était pas du tout au goût de David Gaudu. « Un peu honteux comme final, on ne va pas se le cacher. C’est plus que limite de faire un tel final sur une course. Un virage à 75 mètres de l’arrivée, des lacets, c’est pas génial comme final », a-t-il décrit dépité.

Lire aussi : Tout savoir du Tour du Pays-Basque

Cela dit, la belle affaire a été réalisée par le Français au classement général, actuellement troisième à six secondes d’Ide Schelling et devant tous ses principaux rivaux. « Il fallait quand même être présent pour ne pas prendre de cassures. C’est fait, on empoche des secondes de bonifications. Je n’ai pas gagné, c’est comme ça, mais c’est encore une place dans les trois premiers. »

Lire aussi : Le classement complet de la deuxième étape du Tour du Pays-Basque

1 COMMENTAIRE

  1. Pas de chrono pour décanter un peu et susciter des mouvements de course, mais arrivée en descente, dangereuse en effet, ce qui est aussi une spécialité de ce Tour du Pays Basque. En 2021 notamment, une étape se termina de cette façon, plus au nord, vers Bilbao, avec la victoire des descendeurs basques Aranburu devant Fraile… et Gaudu 4é..
    La troisième étape se termine aujourd’hui en montée, mais plus ou moins rebelote ensuite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.