Région Pays de la Loire Tour – Bryan Coquard : « une belle victoire, c’est la cinquantième »

0
305
Région Pays de la Loire Tour – Bryan Coquard : « une belle victoire, c'est la cinquantième »
Passé proche au Tour de Catalogne, Bryan Coquard a décroché sa 50e victoire dès l'ouverture du Région Pays de la Loire Tour. Photo : @TDU

Sur la première édition du Région Pays de la Loire Tour, Bryan Coquard (Cofidis) a démarré de la meilleure des manières. Quasiment local de l’étape lors de cette première étape, le Français vient surtout d’atteindre la barre des 50 victoires chez les professionnels.

Pour Bryan Coquard, sa victoire sur la première étape du Région Pays de la Loire Tour restera loin d’être anodine. Avec celle-ci, il est entré dans le cercle fermé des coureurs professionnels ayant atteint les 50 victoires. « Très satisfait. Les gars m’ont bien protégé dans le final et j’ai été déposé juste à 200 mètres, puis il y avait le vent pour pousser donc c’était parfait. C’est une belle victoire, c’est la cinquantième », a déclaré notamment le premier leader de l’épreuve au micro de la chaîne L’Equipe.

Lire aussi : Tout savoir du Région Pays de la Loire Tour

D’entrée, le coureur de Cofidis a fait une belle opération dans l’optique du classement général. D’ailleurs, à propos de cet objectif, le Français ne s’est pas caché : « pour faire le général, ça vient avec des bonifications au fil des étapes pour avoir un matelas de sécurité. » En prévision de la quatrième et dernière étape qui sera un peu plus difficile que les précédentes, et où tout devrait se jouer.

Lire aussi : Le classement complet de la première étape du Région Pays de la Loire Tour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.