Tour de France avec neuf coureurs en lice chez Trek-Segafredo
La formation trek-Segafredo preque au complet pour disputer le Tour de France 2020. Photo : Trek-Segafredo
0 Partages

Pour le prochain Tour de France (29 août – 20 septembre), la composition de Trek-Segafredo se dessine clairement. Avec neuf coureurs présents dans la présélection, un seul d’entre eux ne sera pas conservé au final. Les cadres comme Mollema, Pedersen, Porte et Stuyven en font partie.

Chez Trek-Segafredo, le choix est fait en très grande partie pour le Tour de France. Mais sa composition n’est pas pour autant encore définitive à la différence d’UAE Team Emirates ou Lotto Soudal. En présélectionnant neuf coureurs, il reste donc d’ici deux mois à retirer un coureur de la liste. De qui s’agira t-il ? Le suspense demeure à ce jour même si certains coureurs semblent assurés d’être au départ. Ce serait étonnant de ne pas voir Bauke Mollema, Richie Porte, Jasper Stuyven et Mads Pedersen le champion du monde considérés comme des leaders dans cet effectif.

Neuf coureurs pour huit places au Tour de France

C’est donc a priori entre cinq coureurs que les quatre dernières places vont se jouer. Niklas Eg, Toms Skujins, Edward Theuns, Alex Kirsch et Kenny Elissonde sont concernés. Les prochaines semaines s’annoncent décisives quant à la désignation finale. Au même titre pour dégager le huit de départ pour le Tour d’Italie. Ils ont dix coureurs à faire partie de la présélection. Une liste qui comporte comme principales têtes d’affiche Vincenzo Nibali et Giulio Ciccone.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.