cyclisme revient à une pratique normale
Le cyclisme comme avant va pouvoir reprendre ses droits progressivement. Photo : A.S.O./A.Vialatte
0 Partages

A partir de ce vendredi 26 juin, la pratique du cyclisme revient à ce qu’elle était avant les restrictions liées au coronavirus. Une annonce actée et officialisée par la Fédération Française de Cyclisme (FFC).

Un jour important pour le cyclisme ! Cyclos, amateurs, professionnels, tout le monde est concerné par l’annonce de la FFC certifiant un retour à a normale de cette pratique sportive. Autrement-dit, la règle des dix pratiquants au maximum à un même endroit de façon simultanée est de l’histoire ancienne désormais. Tout comme celle des deux mètres qui devaient être respectée entre les pratiquants.

La situation évolue dans le bon sens pour le cyclisme

Pour ces dernières semaines, que de chemin parcouru pour la pratique du cyclisme. A la fin avril par exemple, la FFC poussait vivement pour une reprise de cette activité dès le 11 mai, date correspondant au déconfinement. Puis, dernièrement, elle donnait son autorisation pour la reprise des compétitions sous forme de contre-la-montre. D’ailleurs, la première compétition officielle en France est programmée pour le 5 juillet. Mais ce n’est pas encore tout à fait comme avant, l’encadrement de la pratique doit se faire dans le respect des mesures barrières restantes en application.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.