Remco Evenepoel ambitieux pour le Giro
Remco Evenepoel aura le Giro comme principal objectif cette saison. Photo : Tim de Waele / Getty Images
0 Partages

Remco Evenepoel est dans le peloton professionnel depuis à peine plus d’un an, mais le Belge est déjà très ambitieux. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, le jeune coureur belge de 20 ans compte peser sur la prochaine édition du Tour d’Italie, et n’écarte pas la possibilité de jouer la gagne dès sa première participation.

Remco Evenepoel axe sa saison sur le Tour d’Italie

L’ambition n’attend point le nombre des années. A seulement 20 ans, Remco Evenepoel en est la parfaite illustration. Le Belge qui est arrivé chez les professionnels l’an passé a déjà brillé à plusieurs reprises en remportant notamment la Clasica San Sebastian. Mais il compte bien passer encore le cap supérieur dans les mois à venir avec le Tour d’Italie. A la hauteur de ses qualités, ses ambitions sont très élevées pour ce Grand Tour, qui sera le premier de sa carrière. Briller au classement général est clairement ce qu’il va viser. « La victoire finale, c’est un grand mot. Les JO n’étant plus au calendrier, j’ai décidé de faire le Tour d’Italie en voyant ce que je peux faire. Si je me sens bien, j’essaierai de me battre pour le maillot rose. Ça pourrait être pour quelques jours seulement ou jusqu’au dernier jour, ce qui serait plutôt bien. Peu importe ce qu’il arrivera, je pense que c’est possible. »

Etre un acteur majeur du prochain Giro

Auteur d’un début de saison parfait en remportant coup sur coup le Tour de San Juan puis le Tour d’Algarve, Remco Evenepoel. Et même si le Giro n’a rien à voir en terme de difficulté, le Belge compte mettre tout en oeuvre pour faire de cette première participation une totale réussite. « J’ai fait quelques tests récemment à la maison et ma puissance a encore augmenté. Je ne travaille pas encore très dur car le plan est d’avoir mon pic de forme au bon moment. Je veux pouvoir tout donner chaque jour sur le Giro, pour faire du mieux possible. » Ses adversaires qui prétendront à la victoire finale comme Vincenzo Nibali sont prévenus. Il faudra évoluer à son meilleur niveau pour espérer battre l’une des pépites du cyclisme mondial.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Son premier grand tour. Hâte de le voir à l’ œuvre sur ce Giro.
    On va peut-être assister à un grand moment de l’histoire du cyclisme.
    La naissance d’un phénomène !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.