Trofeo Serra de Tramuntana – Lloseta – Parcours et profil

1
868
Trofeo Serra de Tramuntana Llosera parcours et profil
Le Trofeo Serra de Tramuntana ne sera pas une promenade de santé... Photo : @ChallengeMallorca

Et voici déjà le quatrième acte du Challenge de Majorque 2023 avec ce samedi 28 janvier le Trofeo Serra de Tramuntana (UCI. 1.1). Départ et arrivée à Lloseta avec au programme pour les coureurs engagés quelques 155,5 kilomètres de course et un profil affichant quelques 2.800 mètres de dénivelé positif. Pour succéder à Tim Wellens, devenu à l’intersaison coureur de l’équipe UAE Team Emirates, il faudra être fort, voire très fort.

Le parcours de cette édition 2023 du Trofeo Serra de Tramuntana compte trois ascensions répertoriées, en 2e et 1ère catégories. C’est d’abord au kilomètre 44 que la première ascension va intervenir avec le Coll de Femenies (7km à 5,6%), suivi au kilomètre 98 du Coll de Soller (5,9km à 4,9%) et enfin la dernière difficulté au kilomètre 122 avec le Coll de Puig Major (14km à 6,1%). Chaque ascension sera précédée d’un sprint intermédiaire avec une toute dernière accélération à 7 kilomètres de l’arrivée.

L’an passé, le Belge Tim Wellens (alors sous le maillot de la Lotto Soudal) avait surpris au sprint Alejandro Valverde vainqueur deux jours plus tôt du Trofeo Calvia. L’australien Simon Clarke (Israel – Premier Tech) était dans le coup et avait pris la 3e place à Lloseta. Warren Barguil (Arkéa Samsic) prenait la 8e place à l’arrivée et terminait accessoirement premier coureur français.

Les coureurs engagés : cliquer ici
Le classement complet de l’épreuve : cliquer ici
Toutes les dernières actualités du Trofeo Serra de Tramuntana 2023 : cliquer ici

Date du Trofeo Serra de Tramuntana 2023

Samedi 28 janvier 2023 – Trofeo Serra de Tramuntana (Lloseta – Lloseta) (155,5 km)

Profil du Trofeo Serra de Tramuntana

Profil du Trofeo Serra de Tramuntana 2023 – Challenge Majorque. Photo : @LaFlammeRouge

Lire aussi : Les quatre autres Trofeos détaillés du Challenge Majorque 2023

1 COMMENTAIRE

  1. Ces photos ChallengeMajorca en plans rapprochés sont toutes de belle facture; avec les transferts et tous les jeunes arrivants il est difficile de reconnaitre ces coureurs, mais cela permet néanmoins de voir certains équipements ou matériels, comme ici l’originalité rose et noire des maillots ou des vélos Cannondale que montent les EF; ces premières épreuves se déroulent cette année dans le froid ou la pluie, et nous voyons aussi que tous les coureurs, sur cette photo, portent des jambières.
    Valverde gagna l’an passé Andratx et non Calvia le premier jour que remportait McNulty; Cette année, à Calvia, Mc Nulty est tombé… Cela peut nous renvoyer au palmarès de ces épreuves à Majorque, avec cette curiosité de ne pas voir beaucoup de français aux podiums, L. Jalabert étant le seul vainqueur côté français. Jalabert remporta même à deux reprises le classement général sur les cinq épreuves, un classement qui n’existe plus depuis 2010… Parmi ces rares français, un autre, si mal embarqué dans les actualités des derniers mois, Jérôme Pineau, terminait second du dernier classement général, en 2009, classé troisième sur deux épreuves, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.