Au départ de la deuxième étape du Tour de Burgos, trois coureurs manquent à l’appel. Sebastian Molano, Cristian Muñoz et Camilo Ardila tous issus de la formation UAE Team Emirates ont été écartés par précaution après avoir été en contact avec une personne positive au Coivd-19.
Pour Sebastian Molano, Cristian Muñoz, Camilo Ardila, le Tour de Burgos doit s’arrêter avant la deuxième étape. « Les trois coureurs colombiens ont été en contact avec une personne, extérieure à la course, qui a été testée positive au Covid-19 mardi, a t-on indiqué chez UAE Team Emirates dans un communiqué. Conformément au protocole de l’équipe et de l’UCI, les trois coureurs ont été renvoyés chez eux et passeront dès aujourd’hui un nouveau test.»
De potentiels cas de Covid-19 écartés au Tour de Burgos
Du côté d’UAE Team Emirates, le principe de précaution a prévalu. Pour le reste de cette course par étapes, cette équipe va donc devoir évoluer avec uniquement quatre coureurs. Un cas similaire s’était déjà présenté avant même le départ de ce Tour du Burgos du côté de chez Israël Start-Up Nation, qui a écarté Itamar Einhorn, mais aussi Alex Dowsett.