UAE-Team Emirates a dévoilé les huit coureurs qui la composeront pour le Tour d’Italie 2018. Sans surprise, Fabio Aru sera le leader de la formation émiratie sur ce Giro 2018. L’Italien, qui fait partie des favoris à la victoire finale, a déjà terminé 2e (en 2015) et 3e (en 2014) de la Corsa Rosa.
À lire : Tout savoir du parcours du Giro 2018
Fabio Aru attendu chez lui sur le Tour d’Italie 2018
Enfin le maillot rose ? Fabio Aru aura sans nul doute une énorme motivation sur le Tour d’Italie 2018. À domicile, le coureur italien d’UAE Team Emirates a déjà frôlé la victoire par deux fois. En 2014 d’abord, il avait terminé à la 3e place derrière les deux colombiens Rigoberto Uran et Nairo Quintana. Puis, l’année d’après, il avait échoué à 1’53 d’Alberto Contador. Des petites frustrations qu’il a tout de même réussi à balayer en remportant le Tour d’Espagne en 2015. Mais depuis, plus rien, à part sa 5e place sur le dernier Tour de France où il s’était aussi adjugé une étape, la 5e à l’arrivée à la Planche des Belles Filles. Est-ce -que 2018 rimera avec réussite pour Fabio Aru ? Difficile à dire, en tout cas son début de saison n’est pas vraiment idéal. Seul petite satisfaction, sa 6e place il y a une semaine sur le Tour des Alpes, même s’il a eu beaucoup de mal à s’accrocher aux autre favoris.
Dans sa quête d’un premier Giro, l’Italien pourra compter sur ses coéquipiers comme son compatriote Diego Ulissi, qui est en forme, ou encore sur Jan Polanc, qui a remporté déjà deux étapes sur le Tour d’Italie en 2015 et 2017. John Darwin Atapuma sera aussi un lieutenant intéressant pour Fabio Aru. UAE-Team Emirates a donc bâti toute son équipe autour de l’Italien qui aura un sacré poids sur les épaules.
Composition de la formation UAE-Team Emirates pour le Tour d’Italie 2018
- Fabio Aru
- Diego Ulissi
- Jan Polanc
- John Darwin Atapuma
- Valerio Conti
- Marco Marcato
- Manuele Mori
- Vegard Stake Laengen