Décès Nicolas Portal
Nicolas Portal, directeur sportif chez Ineos depuis presque 10 ans, est décédé le 3 mars 2020. Photo : INEOS
0 Partages

Le 3 mars dernier, Nicolas Portal décédait subitement d’une crise cardiaque à seulement 40 ans. Originaire de la ville d’Auch, dans le Gers, celui qui a été le directeur sportif de Chris Froome, Geraint Thomas ou encore Egan Bernal recevra un hommage particulier à l’occasion d’une des dernières étapes de la Route d’Occitanie.

Nicolas Portal à l’honneur sur la Route d’Occitanie

Originaire d’Occitanie, Nicolas Portal sera mis à l’honneur à l’occasion de la course qui parcourt la région. « Il y a quelque chose de prévu pour lundi ou mardi, a expliqué le patron du Team INEOS, Dave Brailsford, auprès de CyclingnewsOn dirait qu’il y aura une sorte d’hommage, avec Magalie sa compagne, et ses enfants particulièrement impliqués. » Se rendant sur la Route d’Occitanie, Brailsford s’est arrêté auprès de la famille de son collègue et ami. « Ils allaient bien, mais ça a rappelé que la dernière occasion publique que nous ayons eue de nous voir c’était lors des funérailles de Nico », a-t-il continué. Le confinement du Covid-19 a ensuite éloigné tout le monde mais ce retour à la compétition est un peu plus amer sans le directeur sportif phare de la formation britannique. « Maintenant que nous sommes tous sortis du confinement, loin de nos propres maisons, je pense que cela a frappé bon nombre d’entre nous que Nico ne soit pas là parce que nous sommes tellement habitués à l’avoir avec nous. »

Egan Bernal : « C’est une course spéciale pour nous »

« C’est une course spéciale pour nous d’être sur le terrain de Nico, a déclaré Egan Bernal comme continue de le rapporter Cyclingnews. Nous ressentons tous une bonne dose de nostalgie et je pense que nous aimerions nous souvenir de lui de la meilleure façon possible. » Le vainqueur sortant du Tour de France qui aura donc à cœur de briller sur cette Route d’Occitanie a d’ailleurs entamé l’épreuve de la meilleure façon possible. En effet, le Colombien s’est classé 6e de la 1e étape remportée par Bryan Coquard et chahuter par une chute dans le final. Autant dire que le leader de l’équipe INEOS est déjà prêt et en condition.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.