Sans un véritable favori ni même outsider pour le classement général final du Critérium du Dauphiné 2022, BORA – hansgrohe a tout de même de beaux atouts à faire valoir durant cette épreuve WorldTour d’une semaine. Avec différents coureurs, elle est en capacité de s’illustrer sur une arrivée en sprint, dans des étapes vallonnées voire en montagne. De quoi finir avec un joli bilan en tout cas.
Objectif victoire d’étape au Critérium du Dauphiné
Au vu de l’effectif BORA – hansgrohe qui se présente sur ce Critérium du Dauphiné, il n’y a pas une individualité qui se détache, mais il y a bien une force collective qui se démarque. Et elle pourrait bien frapper à tout moment, quel que soit le profil proposé. Quand ce sera davantage plat, Jordi Meeus pourrait bien tirer son épingle du jeu. Le sprinteur belge ne cesse de progresser. Dans un autre registre, les baroudeurs Lukas Pöstlberger et Nils Politt apparaissent comme de possibles vainqueurs d’une étape lors de cette édition. A moins que ça vienne du côté du grimpeur Wilco Kelderman, qui sort du Giro, où son coéquipier Jai Hindley a triomphé au général. Autant d’atouts donc pour conserver cette spirale positive pour l’équipe allemande.
Le Critérium du Dauphiné en direct : Tout savoir de l’épreuve
La composition BORA – hansgrohe
Critérium du Dauphiné 2022 (5 au 12 juin 2022)
Matteo Fabbro (27 ans – Italie), Wilco Kelderman (31 ans – Pays-Bas), Patrick Konrad (30 ans – Autriche), Jordi Meeus (23 ans – Belgique), Lukas Pöstlberger (30 ans – Autriche), Nils Politt (28 ans – Allemagne) et Matthew Walls (24 ans – Grande-Bretagne)