Alejandro Valverde porteur du maillot arc-en-ciel
Alejandro Valverde fait trois courses italiennes - Photo : @Movistar_Team.
Alejandro Valverde (Movistar) pour un cinq à la suite sur la Flèche Wallonne ?
5 (100%) 2 votes

Ce mercredi, Alejandro Valverde tentera de remporter une cinquième Flèche Wallonne de suite, qui serait la sixième de sa carrière. Le leader de la Movistar peut y croire, lui qui est en très grande forme en ce moment.

Alejandro Valverde pour rentrer un peu plus dans l’histoire de la Flèche Wallonne

Pourra-t-il le faire ? La question pourrait ne pas se poser tant Alejandro Valverde domine son sujet en 2018. L’Espagnol va en effet essayer de remporter une cinquième Flèche Wallonne consécutive, qui serait la sixième de sa carrière. À bientôt 38 ans (il les aura le 25 avril prochain), le leader de la Movistar pourrait rentrer un peu plus dans l’histoire de la course belge. Certes, il détient déjà le record de victoires dans cette Ardennaise avec deux longueurs d’avance sur Eddy Merckx, Davide Rebellin, Marcel Kint et Moreno Argentin. Mais il pourrait asseoir un peu plus sa domination et conserver sa place de numéro 1 pendant très longtemps. Alejandro Valverde peut aussi égaler le Cannibale au nombre de succès dans les trois classiques ardennaises. Le Belge en a conquis 10, l’Espagnol en est à 9. S’il venait à remporter cette 82e édition, le Murcien rentrerait dans un cercle très fermé.

Évidemment, le coureur de la Movistar voudra aussi se rattraper de sa course de dimanche sur l’Amstel Gold Race, la seule Ardennaise qui lui résiste encore. Alejandro Valverde a terminé 5e à 19 secondes du vainqueur Michael Valgren et peut nourrir quelques regrets. Mais ce mercredi, sur cette Flèche Wallonne qu’il affectionne tant, il aura à cœur de se montrer et surtout de continuer son excellent début de saison 2018. La forme et la confiance sont avec lui, il aura juste besoin d’un plan tactique parfait pour espérer apercevoir cette sixième victoire sur la deuxième ardennaise de l’année.

Composition de la formation Movistar sur la Flèche Wallonne 2018

  • Alejandro Valverde
  • Andrey Amador
  • Winner Anacona
  • Carlos Betancur
  • Mikel Landa
  • José Joaquin Rojas
  • Imanol Erviti
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

2 commentaires

  1. Si on n’amène Alejandro Valverde au pied de la dernière côte , cela risque de faire mouche …. Il faut l’isoler de ses coéquipiers et encore . On ne peut pas se cacher dans cette dernière bosse . Il faut être bien placé dans les différents passages délicats et fournir son explosivité et son effort au bon moment . En espérant que les jambes suivent . Le bonhomme se connaît très bien et se trouve dans une forme éclatante . A ce propos , certains atteint des pics de forme , lui il ne descend pas de son pic , il est sur un plateau de forme . Bon on verra . Chaque course est une aventure . Un seul gagnant comme toujours .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.