Warren Barguil s'aligne en Bretagne ce week-end
Barguil entame la 2e partie de sa saison avec le Tour en point d'orgue. Photo : Fortuneo-Samsic.

Meilleur Français de la précédente édition de la Flèche Wallonne avec sa sixième place, Warren Barguil fait à nouveau partie des meilleures chances tricolores, mais pas uniquement. Pour le coureur de Fortuneo-Samsic, cette Classique Ardennaise est l’un des principaux objectifs de cette première partie de saison. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Warren Barguil en réussite sur la Flèche Wallonne

Neuvième en 2016 et sixième en 2017, c’est le bilan plus qu’honorable de Warren Barguil sur la Flèche Wallonne. Sur ses deux précédentes apparitions, le Français s’est toujours avéré comme l’un des meilleurs au sommet de l’ascension du Mur du Huy. C’est pourquoi il sera à nouveau un candidat à suivre pour un très bon classement. Faire encore mieux avec un top 5 ou un podium est dans les cordes du dernier maillot à pois au Tour de France s’il est das un bon jour. Par contre, pour atteindre la marche supérieure, cela paraît très difficile tant Alejandro Valverde semble être le grand favori de l’épreuve. Mais le scénario peut offrir une belle surprise.

Parmi l’ensemble des tricolores, Warren Barguil constitue sans grande surprise l’une des meilleures cartes avec notamment Julian Alpahilippe et Romain Bardet. Moins en verve depuis le début de saison que ces autres coureurs, la course belge permettra d’en savoir plus sur le véritable niveau actuel du coureur de la Fortuneo Samsic. Souvent placé entre la dixième et vingtième place, les ambitions pour les deux Classiques Ardennaises sont beaucoup plus hautes. Ce sont aussi ses deux derniers moments forts de cette première partie de saison. Après Liège-Bastogne-Liège, il sera le temps de faire une coupure pour préparer d’autres objectifs, dont le Tour de France.

Composition de Fortuneo Samsic à la Flèche Wallonne

  • Florian Vachon
  • Franck Bonnamour
  • Warren Barguil
  • Amaël Moinard
  • Elie Gesbert
  • Romain Hardy
  • Kevin Ledanois
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.