Retrouvez les vidéos de la quatrième étape de l’Etoile de Bessèges 2019. Elle a permis à Christophe Laporte (Cofidis) de se mettre largement en évidence. Le Français a en effet fait très forte impression en remportant le contre-la-montre, lui assurant en même temps la victoire finale au général.
Christophe Laporte emporte tout sur son passage
Une démonstration ! Christophe Laporte aura réussi à terminer cette Etoile de Bessèges en faisant le coup double. Autrement-dit, le coureur de la formation Cofidis a d’un côté remporté l’étape décisive qui était sous la forme d’un contre-la-montre et s’est adjugé le classement général dans la foulée. Une première à tous les niveaux pour lui, qui avait jusqu’à présent jamais remporté le moindre chrono, ni même gagné un général.
Au-delà de cette journée, c’est toute sa semaine qui est récompensée. Deux fois vainqueur d’étape et jamais sorti dans le top 5, ça ne pouvait pas lui échapper. Derrière le Français, Tobias Ludvigsson (Groupama-FDJ) grâce à son excellent chrono est remonté jusqu’à la deuxième place finale et Jimmy Janssens (Corendon – Circus) a pris la dernière place restante sur le podium.
Le final de la course
https://twitter.com/lachainelequipe/status/1094615876580663296