Vidéos tour des alpes 2018 étape 1
Retrouvez les vidéos de l'étape 1 du Tour des Alpes 2018 et la victoire de Pello Bilbao.
VIDEOS Tour des Alpes 2018 étape 1
5 (100%) 1 vote

Retrouvez les vidéos de l’étape 1 du Tour des Alpes 2018 qui s’est déroulée ce lundi avec la victoire de Pello Bilbao (Astana). L’Espagnol a joué un très joli tour à ses adversaires dans l’ultime descente de la journée à quatre kilomètres de l’arrivée. Jamais rattrapé, il a réussi à remporter le premier succès de sa saison. Son coéquipier Luis Leon Sanchez a terminé deuxième. Thibaut Pinot, 4e, a réalisé une très bonne étape.

Pello Bilbao victorieux sur la première étape du Tour des Alpes 2018

L’étape 1 du Tour des Alpes 2018 s’annonçaient mouvementée et elle l’a été. À ce petit jeu, c’est Pello Bilbao qui été le plus malin et qui a profité d’un manque de concentration des principaux favoris pour les distancer dans la descente à quatre kilomètres de l’arrivée. C’est la première victoire de la saison pour l’Espagnol qui endosse le maillot fuchsia de leader de cette 42e édition Tour des Alpes. Avant ce succès, la montée de Valico di Andalo a donné lieu à de nombreuses attaques notamment avec celle de Thibaut Pinot. Le Français essayé de s’extirper un peloton des favoris à 11 kilomètres de l’arrivée mais n’a jamais pu créer d’écart. Le train de la Sky l’a rattrapé 500 mètres après. Mais le Franc-Comtois a pu compter sur Chris Froome qui a lui aussi décoché une accélération à 7 kilomètres du but. Le coureur de Groupama-FDJ s’est accroché à sa roue sans aucune difficulté accompagné de George Bennett et Domenico Pozzovivo. Ces quatre hommes ont été repris au début de la descente. Lachés par Pello Bilbao, ils se sont joués des places d’honneur et Thibaut Pinot a réussi à se classer 4e juste devant Chris Froome. La suite de cette 42e édition du Tour des Alpes a très bien débuté et s’annonce riche en attaques. Vivement la suite.

VIDEOS Tour des Alpes 2018 étape 1

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.