Tour des Flandres 2019 un tracé inchangé
Le Tour des Flandres 2019 passera notamment par le Mur de Grammont.

Retrouvez les vidéos Tour des Flandres 2018 avec le triomphe de Niki Terpstra, coureur de l’équipe Quick-Step Floors. Vainqueur de son premier Ronde, c’est aussi son second Monument après le Paris-Roubaix 2014. Il a terminé cette 102e édition en solitaire. Retrouvez toutes les vidéos de la course.

Niki Terpstra remporte le Tour des Flandres

Un grand jour dans une carrière ! Niki Terpstra s’est adjugé le Tour des Flandres, un des cinq Monuments du cyclisme. Attaquant dans les trente derniers kilomètres, il a d’abord rejoint la tête de course avant de tenir jusqu’à la ligne d’arrivée. Jamais les autres favoris n’ont été en mesure de revenir sur lui, plafonnant entre 30 et 40 secondes de retard. Pour le Néerlandais, il s’agit d’une seconde victoire dans cette campagne des classiques flandriennes, une semaine seulement après le GP E3 Harelbeke. Une confirmation aussi de la domination de son équipe Quick-Step Floors, qui obtient un énième succès en Belgique durant cette saison. Et réussit à conserver son titre au Ronde, après Philippe Gilbert victorieux en 2017.

VIDEOS Tour des Flandres 2018

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.