En 2020, la saison de Vincenzo Nibali sera en grande partie tourné vers le Tour d’Italie, san oublier les Jeux Olympiques un peu plus tard. La formation Trek-Segafredo a confirmé le programme de courses du champion italien, qui a prévu de faire sa rentrée au Portugal lors du Tour d’Algarve.
Le Giro puis les Jeux Olympiques. Voici les deux grandes échéances de la saison 2020 concernant Vincenzo Nibali. Le coureur italien sera pleinement concentré autour de ces enjeux. A 35 ans, il n’y a plus beaucoup d’opportunités pour lui de briller et il faut savoir bien cibler ses priorités. C’est pourquoi remporter une nouvelle fois son Grand Tour national serait un formidable aboutissement tout comme conquérir le titre olympique qui le fuit pour le moment.
Avant cela, pour son retour à la compétition, Vincenzo Nibali démarrera du côté du Tour d’Algarve. Une course par étapes de cinq jours qui servira davantage à le lancer. Pour lui, c’est incontestablement une nouvelle approche en comparaison des dernières années. Puis, un enchaînement intéressant en Italie l’attend avec les Strade Bianche, Tirreno Adriatico et Milan – San Remo une course qu’il a remporté en 2018. A noter également qu’avant le Tour d’Italie, le Monument Liège-Bastogne-Liège sera à son calendrier.
Programme complet de Vincenzo Nibali
- Tour d’Algarve (19 – 23 février)
- Strade Bianche (7 mars)
- Tirreno Adriatico (11 – 17 mars)
- Milan – San Remo (23 mars)
- Liège-Bastogne-Liège (26 avril)
- Tour d’Italie (9 mai – 31 mai)
- JO Tokyo course en ligne (26 juillet)
- Vuelta (14 août – 6 septembre)