Vuelta 2017 : Orica-Scott ambitieux avec les frères Yates et Chaves

1
565
Orica-Scott mise sur trois leaders au départ
Tout pour le classement général chez Orica-Scott. Photo : Orica-Scott

Orica-Scott a décidé d’aligner la plupart de ses meilleurs coureurs sur cette Vuelta 2017. Tournée en priorité vers le classement général, ses trois grimpeurs de renom seront réunis sur le troisième Grand Tour de la saison. Avec Adam Yates, Simon Yates et Esteban Chaves, la formation australienne peut clairement viser un podium à Madrid.

Trois leaders pour Orica-Scott au départ de Nîmes

Un choix de riches ! Telle est la situation actuelle d’Orica-Scott sur cette Vuelta 2017. Sur les neuf coureurs alignés au départ, trois d’entre eux peuvent jouer le classement général. Bien sûr avec le temps, un leader unique, voire deux au grand maximum se dessineront pour mener à bien la mission de la formation australienne. Faire un top 5 minimum. Avec de tels coureurs il est impossible de viser un simple top 10, ou des victoires d’étape. Entre Adam Yates, Simon Yates, Esteban Chaves, reste l’interrogation de savoir qui sera le véritable leader, car ces trois hommes ont des solides références sur les Grands Tours. Le Colombien a déjà fini à deux reprises sur le podium, à chaque fois en 2016, deuxième au Giro et troisième du dernier Tour d’Espagne. Donc, forcément un statut à honorer. Mais son Tour de France, cette année, n’était pas si rassurant, passé comme un fantôme. En ce qui concerne les deux frères, Adam s’est illustré sur le Tour 2016 en terminant 4e alors que son frère a fait quasiment aussi bien en 2017, finissant 7e.

Pour tout savoir de l’actualité de la Vuelta 2017, c’est ici

Orica-Scott, une attraction du Tour d’Espagne

Même si ces trois principaux leaders retiennent l’attention dans cette sélection, d’autres éléments importants sont à noter. La présence de Jack Haig est tout sauf anodine. Ce jeune australien va accompagner dans la montagne ses coéquipiers qui jouent le général. Aucun doute, il en est largement capable. Le grimpeur vient de connaître le plus beau succès de son début de carrière au Tour de Pologne, épreuve WorldTour de référence. Ce jour-là, son sort a dû être définitivement scellé. Dans la plaine, il faudra aussi compter sur cette équipe. L’un des sprinteurs qui ne cesse de grimper les échelons est engagé dans cette course de trois semaines, il s’agit de Magnus Cort Nielsen. Le Danois revient sur des routes qu’il affectionne tout particulièrement. Son dernier tour d’Espagne, l’an dernier, fut une réussite totale avec deux succès sur la 18e et 21e étape. Alors pourquoi ne pas récidiver ? En tout cas, la forme est là, comme le prouve sa deuxième place sur la RideLondon Classic. C’est un collectif qui a fière allure.

Effectif Orica-Scott : Adam Yates, Simon Yates, Esteban Chaves, Magnus Cort Nielsen, Jack Haig, Svein Tuft, Carlos Verona, Sam Bewley, Christopher Juul-Jensen

Retrouvez l’annonce officielle d’Orica-Scott

1 COMMENTAIRE

  1. Cette équipe peut concurrencer Sky, en effet… L’an passé, ils étaient assez impressionnants… Iront-ils à 100% jusqu’à vouloir déstabiliser Froome, ce serait selon moi la question, compte tenu de leur façon de courir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.