Vuelta 2017 – Romain Bardet à la recherche d’un succès d’étape

0
816
Romain Bardet sur À Travers la Flandre
La victoire d'étape échappe toujours à Romain Bardet. Photo : Unipublic/Photogomez Sport

Depuis le Grand Départ de Nîmes, Romain Bardet affirme vouloir obtenir une victoire d’étape sur la Vuelta 2017. Le classement général ne faisait pas parti de ses ambitions. Depuis plusieurs jours, le Français se montre offensif et anime les différentes étapes de montagne. Mais pour l’instant sans réussite, il reste moins d’une semaine pour parvenir à ses fins.

La victoire d’étape, objectif de Romain Bardet

Placé, mais pas encore vainqueur ! Tel est le résumé jusqu’à présent de la Vuelta 2017 de Romain Bardet. Le Français est attaquant, c’est certain, mais la réussite le fuit. Que ça soit dans l’étape de Calar Alto ou la Sierra Nevada, le troisième du dernier Tour de France a tout tenté. Il n’est pas passé si loin, courant à merveille. N’ayant pas la même condition physique qu’au Tour de France, il essaie d’anticiper la bataille entre les favoris du classement général. Mais à chaque fois, le scénario de course ne lui est pas favorable. Sur l’étape de Calar Alto, repris à seulement quelques kilomètres de l’arrivée, le grimpeur d’AG2R La Mondiale a même fini à une belle cinquième placé. Un scénario très ressemblant sur la Sierra Nevada, mais une nouvelle fois Miguel Angel Lopez était imprenable.

Ne rien manquer de l’actualité en direct des transferts et du Tour d’Espagne

Encore quatre chances sur la Vuelta 2017

Dans cette dernière semaine de la Vuelta 2017, six étapes sont programmées. Mais pour un coureur comme Romain Bardet, deux d’entre elles sont déjà à oublier. C’est une certitude que le Français ne gagnera pas le contre-la-montre de Logrono et la dernière étape de Madrid promise à un sprinteur. Ça laisse donc quatre opportunités de ne pas repartir de ce Tour d’Espagne bredouille. Et il y a de quoi faire quand on est grimpeur avec des arrivées difficiles à l’image de Los Machucos et l’Angliru. Les échappées peuvent espérer aller au bout comme beaucoup depuis le Grand Départ. Le plus difficile pour Romain Bardet est d’en faire parti. Un nombre conséquent de coureurs souhaitent être à l’avant de course car c’est leur unique chance de s’imposer. Les derniers jours vont être déterminants. Et puis, un autre objectif pourrait intéresser le Français. Il s’agit du classement de la montagne, avec 20 points, il est actuellement sixième. Encore loin de Davide Vilella, les étapes à venir offrent beaucoup de points. Une très belle occasion de finir en beauté.

Site officiel de la Vuelta 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.