Wanty-Groupe Gobert rêve de Tour de France

0
267
TODAYCYCLING - Wanty-Groupe Gobert sera-t-elle au départ du prochain Tour de France ? Photo : Wanty-Groupe Gobert
TODAYCYCLING - Wanty-Groupe Gobert sera-t-elle au départ du prochain Tour de France ? Photo : Wanty-Groupe Gobert

Tandis que le parcours du prochain Tour de France sera dévoilé au public mardi 18 octobre, Wanty-Groupe Gobert espère enfin y participer. La nouvelle formation de Yoann Offredo a-t-elle ses chances ?

Le Tour de France en guise de premier Grand Tour ?

Mardi 18 octobre sera révélé le parcours du 104e Tour de France. Parmi les invités, un certain Hilaire Van der Schueren, directeur sportif de la formation Wanty-Groupe Gobert. Le Belge espère voir son équipe s’aligner à son premier Grand Tour et pense avoir toutes les chances d’y parvenir : « Nous avons un entretien avec A.S.O. prévu en novembre. Je pense que nous avons de grandes chances d’obtenir une wildcard », a-t-il déclaré auprès de Sporza. « Nous figurons à la première place du classement UCI Europe Tour, ce qui signifie que nous sommes la meilleure équipe continentale professionnelle », argumente Van der Schueren. Avant de poursuivre : « Cette année, nous avons remporté une belle épreuve WorldTour avec Gasparotto lors de l’Amstel Gold Race. Nous nous sommes également montrés lors du Dauphiné. Cette saison, nous étions la première équipe réserve pour le Tour. Maintenant, avec la disparition de IAM Cycling et Tinkoff et l’arrivée de l’équipe du Bahreïn, il reste une place vacante pour le Tour ».

Un recrutement orienté vers la France

Un autre argument qui pourrait être jouer en la faveur de Wanty-Groupe Gobert serait son recrutement de coureurs français. En effet, outre le talentueux Guillaume Martin déjà membre de la structure wallonne, nous retrouverons le néo-professionnel Fabien Doubey, Guillaume Levarlet et Yoann Offredo, dont la signature a été rendue officielle ce week-end. « Selon moi, nous avons construit l’équipe idéale pour chaque type d’étape – tant pour les sprints et les contre-la-montre que pour les étapes de montagne », ponctue Hilaire Van der Schueren. Affaire à suivre…

Actualité cyclisme : pour en savoir plus sur Wanty-Groupe Gobert, cliquer ici.

VIDEO CYCLISME
Enrico Gasparotto remporte l’Amstel Gold Race 2016

https://www.youtube.com/watch?v=K9hmATDr1Fc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.