Tour d'Algarve 2019 favoris
Wout Poels peut jouer la victoire finale. Photo : @TeamSky
Wout Poels à la tête du Team Sky sur le Tour Down Under
4.5 (90%) 2 vote[s]

Pour la première course de l’année qui est le Tour Down Under (15-20 janvier), le Team Sky va compter principalement sur Wout Poels. Le Néerlandais occupera le rôle de leader avec comme objectif de lutter pour la victoire finale au classement général.

Wout Poels prétendant à la victoire sur le Tour Down Under

Pour sa première participation au Tour Down Under, Wout Poels nourrit de grandes ambitions. Le Néerlandais compte briller dès l’ouverture du calendrier en Australie. Rarement en position de leader dans le Team Sky où la concurrence est féroce, cet équipier très précieux dans la haute montagne va pouvoir jouer pleinement sa carte personnelle cette fois-ci. Et va donc pouvoir montrer de quoi il est capable en endossant l’entière responsabilité de ce statut.

Sur un parcours qui est loin de lui être défavorable, Wout Poels sera un favori au même titre que Richie Porte et Daryl Impey anciens vainqueurs de l’épreuve. Ses qualités de grimpeur seront surtout à démontrer lors de la sixième et dernière étape à Willunga Hill afin de pouvoir prétendre à la première place finale. Un résultat qu’il n’est encore jamais parvenu à atteindre sur une course WorldTour et l’a fait sinon une seule fois. C’était en 2016 à l’occasion du Tour de la Communauté de Valence. C’est donc l’occasion pour lui de garnir un peu plus son palmarès à 31 ans et dont le plus beau fait d’arme reste assurément son succès décroché sur Liège-bastogne-Liège en 2016.

Pour essayer de succéder au palmarès à Daryl Impey dans cette course par étapes australienne, Poels pourra compter sur plusieurs équipiers dévoués à son service. Le Français Kenny Elissonde, l’Allemand Christina Knees ou encore son compatriote Dylan Van Baarle l’accompagneront dans cette mission. Le Team Sky essaiera aussi de se mêler à la lutte dans les sprints avec son jeune coureur Kristoffer Halvorsen.

A LIRE AUSSI : Les engagés sur le Tour Down Under 2019

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.