Wout van Aert : « Faire confiance en mon sprint » aux Championnats du Monde 2021

0
490
Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route : Wout van Aert espère tirer profit de sa pointe de vitesse
Photo : Belgian Cycling Team/Facepeeters

Wout van Aert (26 ans) est le grandissime favori des Championnats du Monde 2021 de cyclisme sur route ce dimanche 26 septembre. Déjà deuxième du chrono, le Belge espère cette fois-ci remporter le titre mondial. Entouré d’une très forte équipe composé notamment de Remco Evenepoel, Jasper Stuyven le vainqueur de Milan-San Remo ou encore l’inusable Tim Declercq, l’armada belge semble presque imbattable. Wout van Aert va la jouer à l’économie pour miser sur sa pointe de vitesse.

Wout van Aert sous pression mais confiant

« Est-ce une course importante ? Absolument. Mais la course de ma vie ? C’est un discours de journaliste », a déclaré Wout van Aert dans une conférence de presse en amont des Championnats du Monde 2021 ce dimanche 26 septembre. Cela semble clair : le Belge prendra la course comme elle vient avec son statut de grand favori. « Déjà, ce statut (de leader) est une sorte de rêve à vivre. Avoir un championnat du monde dans notre pays d’origine et être le gars à surveiller, c’est un sentiment agréable. Bien sûr, il y a beaucoup de pression qui vient avec ça, mais j’essaie d’en profiter. »

Vice-Champion du Monde du contre-la-montre dimanche dernier, Wout van Aert tient une bonne forme. « Je me sentais vraiment bien ces dernières semaines, donc je suis aussi bien préparé que possible. Il y a un peu plus de tension, mais pour l’instant cela me donne juste des sentiments positifs. En pensant au nombre de spectateurs sur le bord de la route, j’ai vraiment hâte de vivre cette expérience. J’espère que ce sera une journée extraordinaire. »

Gagner les Championnats du Monde au sprint

La stratégie de Wout van Aert est déjà toute trouvée : « Je dois faire confiance en mon sprint ». S’il sait passer à l’attaque, le Belge pense plutôt rester au chaud pour surgir dans les derniers mètres. Mais la configuration de la course pourrait changer les plans de l’équipe belge. « Nous partons tous de l’idée que c’est moi qui devrais essayer de gagner la course. Tout le monde se rend compte que j’ai les meilleures chances. »

« J’ai confiance en l’équipe. Ils peuvent contrer de nombreuses attaques pour moi, ce qui pourrait me mettre dans une position de luxe. Même si la course explose de loin, on devrait pouvoir être là avec plein de gars en finale. Cela doit être le but, avoir du soutien pour moi le plus longtemps possible. »

Vidéo de Cyclisme
Wout van Aert 2e des Championnats du Monde du chrono

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.