Wout van Aert reprend sur une manche de coupe du monde
Après la route, Van Aert reprend la compétition avec le cyclo-cross. Photo : Jumbo-Visma
0 Partages

A l’occasion de la deuxième manche de coupe du monde de cyclo-cross disputée ce week-end à Tabor (République Tchèque), ce sera l’occasion de revoir Wout van Aert. Le Belge fait sa rentrée après avoir fait une grosse saison sur la route.

Sa présence va faire l’événement. Pour l’épreuve de coupe du monde à Tabor, Wout van Aert revient dans les sous-bois. Le Belge, qui avait jusque-là marqué une pause après avoir effectué la saison sur route en gagnant les Strade Bianche et Milan-San Remo, sera évidemment très attendu dès sa course de reprise. Avec ses trois titres mondiaux, il est la grande star de la discipline en compagnie de Mathieu van der Poel, qui reviendra un peu plus tard dans cette saison.

Wout van Aert directement au sommet de la hiérarchie ?

S’il existe une incertitude sur la réelle condition de van Aert après un repos bien mérité, ce dernier fera assurément déjà partie des favoris au départ de sa première course. Un excellent moyen de se jauger face à des adversaires tels qu’Eli Iserbyt champion d’Europe en titre, Toon Aerts vainqueur des deux denrières éditions de la coupe du monde, Laurens Sweeck champion de Belgique en titre ou Michael Vanthourenhout vainqueur de la dernière course disputée.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. En effet, il faut tabor voir son niveau par rapport à des adversaires déjà bien avancés dans la saison, mais il est évident que les fans de vélo n’auront d’yeux que pour lui…

  2. Pourquoi dire République Tchèque au lieu de Tchéquie ?
    On dit la France, pas la République Française, ni la République Allemande, quand on parle du pays. Vous pourriez dire la Confédération helvétique ou la Fédération de Russie, mais c’est plus simple et compréhensible de dire la Suisse et la Russie.
    D’ailleurs, les habitants de la Tchéquie ne s’appellent pas les Républicains tchèques mais les Tchèques.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.