Wout Van Aert a reçu le feu vert de l'UCI
Wout Van Aert peut choisir son équipe pour 2019. Photo : Kramon / @SniperCycling

Pour sa toute première participation au Tour des Flandres, Wout Van Aert va déjà faire partie des coureurs les plus attendus au départ. Pas dans les favoris de cette 102e édition, le leader de l’équipe Veranda’s Willems – Crelan reste néanmoins un concurrent de taille.

Wout Van Aert découvre le Tour des Flandres

Rarement un nouveau venu sur le Tour des Flandres aura suscité autant de passion et de commentaires. C’est le cas en ce moment de Wout Van Aert, qui compte reproduire des mêmes performances hors du commun sur la route qu’en cyclo-cross. Triple champion du monde en titre de la discipline, cette saison marque définitivement le grand saut du Belge vers la route. Il s’apprête à réaliser sa première année complète dans le peloton professionnel, en remplissant certains objectifs. L’un d’entre eux est de faire un bon résultat au Tour des Flandres. Les classiques flandriennes sont pour le leader de Veranda’s Willems – Crelan un moment extrêmement important dans la saison. Les résultats décrochées jusqu’à la fin de cette période vont lui permettre de voir où il se situe dans la hiérarchie.

Jusqu’à présent, ces premières sorties sont plutôt encourageantes dont surtout celle de Gand-Wevelgem. Dans cette classique World Tour, le spécialiste du cyclo-cross a tenu la dragée haute aux meilleurs coureurs mondiaux sur les pavés. Terminant dans le premier groupe d’une course remportée par Peter Sagan, il a réussi à accrocher une place dans le top 10 (10e) au sprint. Une épreuve référence sur laquelle Van Aert peut s’inspirer pour le Tour des Flandres. Un résultat identique serait déjà une belle performance pour le jeune coureur de 23 ans, qui aura encore beaucoup d’autres opportunités. Mais comme il l’a montré sur les Strade Bianche avec sa formidable troisième place, le Belge peut se sublimer dans les grands rendez-vous. La marque des plus grands.

Composition de Veranda’s Willems – Crelan pour le Tour des Flandres

  • Wout Van Aert
  • Stijn Devolder
  • Huub Duijn
  • Sean De Bie
  • Zico Waeytens
  • Stijn Steels
  • Michael Goolaerts
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.