Wout Van Aert n’ira pas non plus aux mondiaux de Fayetteville aux Etats-Unis

6
570
Wout van Aert n'ira pas aux Mondiaux de Fayetteville 2022
Après Mathieu Van der Poel, c'est au tour de Wout van Aert d'annuler sa participation aux prochains Mondiaux de cyclo-cross. Photo : @Jumbo_Visma

A peine après avoir franchi la ligne d’arrivée en vainqueur à Herentals, mercredi, que Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a annoncé qu’il n’irait pas non plus, comme Mathieu van der Poel, aux Mondiaux qui se déroulent fin janvier aux Etats-Unis. Le champion Belge s’est justifié en indiquant qu’il souhaitait mettre toutes les chances de son côté pour effectuer une excellente préparation sur route en vue des Classiques de Printemps. A n’en pas douter que pour les organisateurs des Mondiaux de cyclo-cross c’est un véritable coup dur.

A lire : Peter Sagan positif au COVID-19

6 Commentaires

  1. ça va être un gros succès ces mondiaux, si le quadruple champion du monde et le triple champion du monde n’y vont pas, on aura cette année un champion inédit, un américain ?

  2. Assez étonnant cette décision quand même . C’est son choix , il est vrai que les championnats sont aux Etats Unis mais bon il a tranché .

  3. La bataille des classiques du début de saison risque d’étre passionnante..?

  4. La décision peut apparaitre assez inattendue, car en l’absence de Van der Poel et malgré la présence de Pidcock, Van Aert eut été le grand favori. Le voici en effet de nouveau vainqueur avec une grande facilité ce jour à Herentals, au terme d’une épreuve menée et dominée de bout en bout, septième succès en huit cross pour Van Aert… Le succès lui a donc échappé une seule fois, à Hulst le week-end dernier, sur incident mécanique… La chaine se bloque entre le plateau et le cadre, mauvais réglage mécanique… Il l’avait emporté la veille, sur le circuit de Baal, après un fantastique retour, avoir changé de chaussures… Autre défaillance technique, les fils latéraux se coupent, la marque de godasses n’est pas la meilleure…
    A ce stade, je pourrais dire que l’encadrement en général de Van Aert n’est pas au maximum de ce qu’il devrait être, c’est une remarque que je pourrais faire également au sujet de certaines défaites sur route de Van Aert, mais aussi de Roglic, ceci malgré les formidables victoires de ces deux champions … Par anticipation, je dirais qu’il s’agit d’une erreur de ne pas participer à ce championnat du monde sur route. La raison invoquée pour abandonner cette possibilité et probabilité de succès ne me parait pas suffisamment réfléchie… Un titre mondial en cyclo-cross ne se néglige pas ainsi !… Van Aert pourrait par contre faire l’impasse sur toute la prochaine saison de cyclo-cross, ce serait une idée beaucoup plus originale dans son plan de carrière….

  5. Si il gagne les strade Bianche et millan san remo, tout le monde lui donnera raison.
    Mais attention a l’echec general. J’ai remarque notre Julian national tres affuté sur une photo sur twiter. Il a du bien bosser aussi cet hiver… Classique de printemps qui s’annoncent exceptionnelles.

  6. Ludovicopillo, votre commentaire faisant allusion aux précédents, je vous réponds très cordialement : Van Aert pourrait gagner les Strade Bianche et Milan San Remo, que je ne lui donnerais pas forcément raison ! En fait, il ne pourra pas gagner les Strade Bianche, puisqu’il est actuellement prévu qu’il n’y participe pas. En fait, son entraineur souhaite qu’il stoppe sa saison de cyclo-cross ce dimanche afin de pouvoir faire du foncier en vue de bien terminer la course sur le Tour des Flandres et sur Paris Roubaix…
    Je pense qu’il pouvait aller jusqu’au championnat du monde de cyclo-cross… Par exemple et pour rester seulement dans l’époque actuelle, Van der Poel l’a fait… A mon sens, Van Aert, indiscutable meilleur cyclo-crossmen 2021-2022, qui ne gagne ni la coupe du monde, ni le super prestige, ni le X2O, ni le championnat du monde, cela ressemble à de l’inachevé ou sans véritable intérêt pour sa carrière; gagner sept ou huit cyclo-cross et puis repartir, pourquoi, un peu d’argent, etc ?… Ce n’est qu’un avis… L’intéressé lui-même et son encadrement on d’ailleurs beaucoup hésité !… Bonne chance à ce super-champion pour les classiques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.