Clap de fin pour Mathieu Van der Poel en cyclo-cross

3
358
Mathieu Van der Poel ne défendra pas son titre mondial de cyclo-cross
Face à ses problèmes de dos qui le gênent, Mathieu Van der Poel et son équipe ont pris la lourde décision de mettre un terme à cette saison de cyclo-cross. Ce qui implique que le Néerlandais ne défendra pas son titre mondial à la fin du mois. Photo : @Alpecin_Fenix

Blessé au dos, Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix) a fait le choix de mettre un terme à sa saison de cyclo-cross. De ce fait, le Néerlandais ne défendra pas son titre mondial à la fin du mois aux Etats-Unis. Désormais, le coureur va prendre le temps de récupérer et de se projeter sur la route. Désormais, son éternel adversaire, Wout van Aert, fait figure de grandissime favori pour les Mondiaux de Fayetteville (29 et 30 janvier). Pour l’heure, aucune date de reprise, aussi bien pour l’entraînement que pour les courses sur route, n’a été envisagée.

3 Commentaires

  1. Oui , il fallait arrêter . Pas la peine de tourner autour du pot , il y a des priorités . D’abord se soigner ou si une opération est nécessaire il faut y passer car si j’ai bien compris il s’agit d’un problème lombaire et de disque . D’ailleurs ont peu se demander pourquoi vouloir insister pour faire du cyclocross . En agissant comme il a fait il prend plein de risques et peut écourter sa carrière . Il a va voir 27 ans , et les années vont passer de plus en plus vite . Coureur flamboyant , joueur , oui c ‘est bien mais aussi il faut pas faire n’importe quoi . Une carrière passe très vite , et il a couru que 37 jours . Une année 2021 à refermer .

  2. Sans doute une obligation autant qu’une décision… C’est l’histoire de la nature qui se rappelle à tous, y compris les plus grands ou les plus forts, etc… Bon rétablissement à M. Van der Poel…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.